Les chiffres de ventes de Khaled Khaled, le dernier album en date de Dj Khaled sont tombés. Ils sont plutôt satisfaisants…

Vendredi 30 avril, Dj Khaled dévoilait son 12ème album,, produit par ses 2 enfants (Asahd et Aalam), Khaled Khaled, sur lequel nous retrouvions comme souvent chez le Dj et producteur bon nombre d’invités de marque, à l’instar de Lil Baby, Lil Durk, Cardi B, Migos, Justin Bieber Justin Timberlake, Jay Z, Nas, Lil Wayne ou encore Jeremih. Cette proposition a semble-t-il conquis les auditeurs, puisque l’opus s’est classé à la 1ère place du Billboard Hot 200, exploit qu’il réalise pour la 3ème fois de sa carrière. Côté statistique, les chiffres sont plutôt flatteurs car l’album s’est écoulé à 93 000 exemplaires, dont 76 000 unités en streaming, et plus de 14 000 en physique. Bien qu’il n’ait pas fait autant que son projet précédent, Father of Asahd, qui avait atteint les 136 000 ventes, il a toutefois pu détrôner aisément le numéro 1 de la semaine précédente, Moneybagg Yo, et son A Gangsta’s Pain.

Dj Khaled – Khaled Khaled :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par DJ KHALED (@djkhaled)

À LIRE AUSSI: Drake, Dj Khaled, Offset… Quand les artistes US célèbrent la fête des mères [Photos]

Plus de 100 millions de streams

Au total, Khaled Khaled a été streamé 106,87 millions de fois aux Etats-Unis. Le natif de La Nouvelle-Orléans en Louisiane a d’ailleurs défendu ce nouvel opus en balançant pléthore de clips durant la 1ère semaine de sortie. Ce fut notamment le cas du morceau Thankful en featuring avec Lil Wayne et Jeremih, d’Every Chance I Get de Lil Durk et Lil Baby, de Sorry Not Sorry de Nas et Jay-Z avec James Fauntleroy, de Let It Go de Justin Bieber et 21 Savage, ou encore de We Going Crazy, en compagnie de Migos et de H.E.R. notamment. Côté Billboard Hot 200, Khaled occupe donc la pôle position. Nous retrouvons ensuite Moneybagg Yo, alors que Dangerous : The Double Album de Morgan Wallen s’installe à la dernière place du podium. Plus loin dans le classement, Slime Language 2, le projet de Young Thug et son label YSL Records est passé de la 2ème à la 5ème place, suite à une baisse de ses ventes de 34% par rapport à la semaine précédente… Adepte des réseaux sociaux, Khaed ne s’est pas privé de fêter ce bon démarrage comme il se doit avec une série de vidéos délirantes postées sur Instagram… Who’s The Best ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par DJ KHALED (@djkhaled)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par DJ KHALED (@djkhaled)