Pas encore officialisé par le club, le nouveau maillot du PSG a en revanche fuité sur les réseaux sociaux. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est loin de faire l’unanimité chez les supporters.

Comme chaque fin de saison, les rumeurs et les leaks sont déjà très nombreux autour des maillots que porteront les clubs de football européens l’année suivante. Cette période a débuté depuis quelques semaines déjà, provoquant à nouveaux des débats entre supporters, et notamment ceux du PSG. Le très fiable site CulturePSG a en effet révélé la semaine dernière des visuels présentant la tunique domicile du club pour la saison 2021/2022, qui marque la 1ère apparition de Jordan sur un 1er maillt du PSG. Un petit détail qui a sans doute joué au niveau du short, qui ressemble dans sa conception à un short de basket, tandis que le maillot est lui totalement bleu, portant seulement des liserés blanc et rouge. Un design qui ne plaît absolument pas à certains supporters, à commencer par ceux du Collectif Ultra Paris, qui s’est justement fendu d’un communiqué ce mardi.

PSG 2021/2022
La tunique domicile du PSG pour la saison 2021/2022

“Respectez notre histoire”

Le CUP a ainsi tenu à dénoncer ce qu’elle qualifie d’un manque de respect envers le club et son histoire, appelant tout simplement au boycott du maillot et se désolant de ne pas avoir été écouté par la direction du PSG : “Force est de constater qu’il ne s’agit une nouvelle fois pas d’un maillot du Paris Saint-Germain. Manifestement, si nous avions été écoutés par la direction de notre club et par certains décideurs de l’équipementier la saison dernière, nous n’avons pas été suffisamment entendus. Nous allons donc l’exprimer plus fort… Nous sommes viscéralement attachés à nos couleurs historiques, au maillot domicile dit “Hechter” et au maillot extérieur blanc à bandes verticales rouges et bleues“, avant de conclure : “Nous demandons à nos membres, sympathisants et à l’ensemble du peuple parisien de boycotter les maillots de la prochaine saison, et plus généralement de ne plus acheter un seul maillot qui ne respecte pas notre histoire. Aussi, des actions contre le maillot seront réalisées jusqu’au retour de nos couleurs historiques”. Une prise de position forte qui ne devrait pas provoquer de changements de dernière minute de la part du PSG mais pourrait bien influer sur les ventes à venir.