Figure incontournable de la scène reggae dancehall en France, Taïro a dévoilé il y a peu un nouveau projet, un EP de 5 titres baptisé Situations

Ce début d’année 2021 n’aura clairement pas été des plus heureux pour le mouvement reggae dancehall en France, qui a perdu au mois de février l’un de ses précurseurs, le regretté Tonton David. Si cette nouvelle a provoqué une vague de tristesse auprès de nombreuses personnalités, le plus bel hommage qui pouvait lui être rendu est avant tout de continuer à faire vivre cette musique. C’est ainsi que Taïro a dévoilé fin avril un tout nouveau projet, un EP de 5 titres baptisé Situations qui arrive donc un peu moins de 4 ans après Summer Tape. Un projet dans lequel les vibes jamaïcaines fleurtent avec les ambiances du hip-hop actuel. L’occasion aussi d’y retrouver 5 belles collaborations exclusivement féminines, avec Camille Esteban (ancienne participante de The Voice), Sara Lugo, Christel, AmØ et la jeune Ribabe. Evidemment, le projet est disponible sur toutes les plateformes de streaming ainsi que sur la chaîne YouTube de Taïro, tout comme les clips des excellents Gamekilla avec AmØ, Half Time Wine en combinaison avec Sara Lugo, et A quoi tu joues avec Ribabe.

Tairo – Situations :

Plus de 25 ans de carrière

Né en 1978 à Paris, Ismaël Jolé-Ménébhi alias Taïro va d’abord connaître le cinéma en jouant, en 1991, le 1er rôle du film Le Jeune Werther de Jacques Doillon, avant de découvrir un peu plus tard les sound systems et les salles de concert. Dès 1993, à seulement 15 ans, il va créer son 1er groupe, le début d’un parcours largement récompensé à partir à la fin des années 2000, notamment via sa participation au collectif éphémère One Shot formé par Akhenathon pour réaliser la BO de Taxi 2 (avec des titres comme L’homme n’est qu’un apprenti, Trop de polémiques ou Millénaire). Dès lors, le franco-marocain va enchaîner les morceaux et les collaborations jusqu’à sortir son 1er album Street Tape en 2007, qui sera suivi par une dizaine d’opus dont sa Street Tape Vol. 2 en 2011, sur lequel se trouvait notamment les morceaux Bonne weed et Une seule vie, 2 de ses plus gros succès. Surtout il aura marqué l’année 2004 avec le hit Elle veut, en duo avec Flya, extrait de la compilation Dis l’heure 2 Ragga, réalisée par Passi. A 43 ans, Taïro poursuit sa carrière de musicien passionné, fidèle à son amour pour une musique qui aura rythmé sa vie, le reggae. Respect.

Taïro – Elle veut :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TAÏRO (@tairomusic)