Au sortir de la victoire parisienne à Montpellier ce mercredi, Kylian Mbappé a fait une déclaration plutôt osée au sujet de l’actuel leader de Ligue 1, Lille, qui est tout proche de priver le PSG du titre de champion de France.

Element fondamental de l’effectif de Mauricio Pochettino, Kylian Mbappé a loupé le match retour de demi-finale de Ligue des Champions face à Manchester City, une absence très préjudiciable et qui a en partie coûté une place pour la finale de la compétition au PSG. Prudent à quelques semaines de l’Euro, il avait également été ménagé samedi à Rennes et faisait son retour ce mercredi 12 mai à l’occasion d’une demi-finale, de Coupe de France cette fois, contre Montpellier. Et le phénomène a effectué un retour tonitruant, inscrivant un doublé durant une rencontre difficilement remportée par les Parisiens aux tirs au but (5-4), après un match nul 2-2 dans le temps réglementaire. S’il est revenu devant la presse sur la joie d’obtenir cette qualification, il s’est également attardé sur la situation du PSG en championnat, tenant des propos qui ont immédiatement provoqué un flot de critiques à son encontre.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kylian Mbappé (@k.mbappe)

Mbappé critiqué

On ne pourra s’en prendre qu’à nous-mêmes si on perd le titre. Ce sera nous qui l’aurons perdu, ce n’est pas eux qui l’auront gagné”, a en effet déclaré l’attaquant français de 22 ans après la rencontre face à Montpellier. Des propos qui ont fait réagir les internautes sur les réseaux sociaux, mais aussi les consultants du ballon rond, qui ont tous estimé que le champion du monde faisait part d’un manque flagrant d’humilité à l’égard de Lillois ayant bataillé corps et âme pour cette 1ère place. Face à cette pluie de critiques, l’ancien Monégasque a tenu à rectifier le tir en publiant un message en story sur Instagram : “Lille ferait un beau champion s’ils sont couronnés, mais avec 8 défaites, si nous perdons le titre on est les seuls responsables”. Un message qui a permis de désamorcer, au moins en partie, la polémique naissante. Certains trouvent toutefois que ces propos, peu importe leur formulation, minimisent la superbe performance globale de Lille, qui possède 3 points d’avance sur Paris à 2 journées de la fin, ce qui lui permet d’avoir son destin entre ses mains…

Mbappe

À LIRE AUSSI: PSG : Le nouveau maillot provoque la colère des Ultras