Tandis que Cristiano Ronaldo pourrait réclamer un départ si la Juventus ne se qualifiait pas en Ligue des Champions l’an prochain, la mère du Portugais a fait une annonce surprenante alors qu’elle fêtait le sacre du Sporting.

Auteur d’une saison tout à fait correcte sur le plan personnelle avec la Juventus, Cristiano Ronaldo n’est toutefois pas parvenu à offrir un 10ème titre de champion d’Italie à son club, qui a vu son rival intériste lui reprendre sa couronne. Pire, les Juventini pourraient même ne pas se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions, eux qui pointent à la 5ème place avec 1 petit point retard sur le Napoli, alors qu’il ne reste que 2 journées. Une situation difficile à vivre pour un Cristiano Ronaldo qui pourrait même, selon la presse italienne, réclamer à la Juve son transfert à la fin de la saison en cas de non qualification en LdC. Une éventualité qui pourrait d’ailleurs satisfaire un club en difficulté financière, qui se séparerait ainsi de son énorme salaire annuel estimé à 31 millions d’euros.

À LIRE AUSSI: Cristiano Ronaldo souhaiterait revenir à Manchester United !

“Je vais le convaincre de revenir”

Et si rien n’est donc encore acté quant à l’avenir de Cristiano, sa mère Dolores Aveiro s’est elle lâché ce mardi soir. Alors qu’elle faisait la fête sur son balcon avec des amis après le sacre du Sporting du Portugal, qui a remporté le titre de champion du Portugal pour la 1ère fois depuis 19 ans, elle a été interrogée par un journaliste. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle a lancé une sacrée affirmation en annonçant le retour de son fils au Sporting, où il a été formé, cet été : “Demain, je vais aller le voir et je vais lui parler. L’année prochaine il jouera à Alvalade. Je vais le convaincre de revenir”. Une déclaration clairement réalisée sous le coup de l’émotion mais qui pourrait avoir du sens pour l’un des plus grands joueurs de l’histoire, qui pourrait vouloir aider son club formateur à gravir les échelons européens, lui qui est aujourd’hui âgé de 36 ans.