Habitué à être très discret sur les réseaux sociaux, NOS a choisi de sortir de son silence afin de manifester son soutien à la Palestine après les évènements survenus ces derniers jours à Jérusalem.

Depuis plusieurs jours, nombre de personnalités ou de rappeurs français ont pris la parole sur les réseaux sociaux afin de soutenir le peuple palestinien, face à l’explosion de violences liées à l’expropriation d’habitants du quartier de Sheikh Jarrah par des colons israéliens. Freeze Corleone, Lacrim, Maes ou encore Médine se sont ainsi fait entendre, tandis que Niro a lui dénoncé le traitement médiatique de la presse française face aux exactions commises dans le bande de la Gaza, à l’image du massacre des Ouïghours ou des Rohingyas. Dans cette lignée, un certain NOS, qui n’a absolument pas pour habitude de s’exprimer sur les réseaux sociaux – même quand son frère est arrêté de façon brutale ou qu’il est relaxé quelques mois après -, a lui aussi souhaité prendre la parole afin d’adresser son soutien aux Palestiniens.

À LIRE AUSSI: Le rap français réagit aux évènements en Palestine…

“Pas de racisme, que de la paix”

Nabil a ainsi publié au cours de la nuit un long message visible dans sa story Instagram, appelant notamment à prier pour les nombreuses victimes de ces terribles violences des bombardements et attaques des soldats israéliens. Il regrette également le manque de réactions des gouvernements du monde entier, en commençant évidemment par celui d’Emmanuel Macron, et affirme également son soutien à tous les peuples opprimés, peu importe leur religion. Un message de paix largement salué par les internautes de la part d’un NOS très touché par ce qui se passe actuellement au Proche-Orient. Il conclut d’ailleurs sa déclaration en publiant une vidéo diffusée en direct sur les réseaux sociaux et qui montre l’un des nombreux bombardements survenus ces derniers jours.

NOS Palestine 1 NOS Palestine 2 NOS Palestine 3

À LIRE AUSSI: Ademo : Poursuivi pour outrages et rébellion, il a été relaxé