Comme le PSG, l’OL et l’OM, de nombreux clubs européens ont dévoilé les maillots qu’ils porteront la saison prochaine.

En football, le mois de mai correspond généralement à la période où les maillots de la saison suivante fuitent puis sont officiellement révélés par les clubs. Parfois admirées, souvent décriées, ces nouvelles tenues laissent rarement indifférents les supporters des équipes concernées. Le Paris-Saint-Germain a ainsi dévoilé ses prochaines tuniques, et grand changement, il sera uniquement sponsorisé par Jordan. Exit Nike donc, les tenues, qu’elles soient à domicile ou à l’extérieur – ainsi que les thirds – arboreront toutes la petite silhouette de MJ23. Comme nous vous en parlions d’ailleurs récemment, le maillot n’a toutefois pas vraiment plu aux Ultras parisiens, qui y voit un manque de respect envers l’histoire du club. Celui de l’Olympique de Marseille devrait de son côté ravir les supporters olympiens, puisque les bandes bleu ciel visibles sur le bord des manches sont un rappel aux différentes tenues utilisées entre 1986 et 1991. Côté Olympique Lyonnais, on retrouve à nouveau les 2 bandes rouges et bleues sur le côté gauche du maillot.

À LIRE AUSSI: PSG : Le nouveau maillot provoque la colère des Ultras

Les maillots de Premier League

En Premier League aussi, les clubs commencent eux aussi à dévoiler leurs maillots. Chelsea a lancé le bal de façon surprenante avec une tunique bleue psychédélique accompagnée de quelques touches de jaune. Manchester City a de son côté opté pour un maillot domicile plus foncé qu’à l’accoutumée, alors que son ensemble extérieur est blanc, avec une sorte de dégradé de couleurs au travers des différents logos qui le composent. Retour aux années 90 pour Manchester United qui, avec ses 3 maillots, nous gratifie d’un design aux allures vintages. Si le domicile reste somme toute assez classique, l’extérieur et le third sont quant à eux tous 2 bleus et ornés de motifs. Enfin, les clubs du nord de Londres, Arsenal et Tottenham, n’ont pas fait de folie, tout comme Liverpool.

Le reste de l’Europe

Dans le reste de l’Europe, le Milan, la Juventus et l’Inter ont levé le voile sur leurs futurs maillots en Italie. En Allemagne, les 3 principaux cadors, à savoir le Borussia Dortmund, le RB Leipzig et le Bayern Munich ont fait de même, sans miser sur l’originalité. On connaît aussi les maillots du FC Barcelone (loin de faire l’unanimité avec ses bandes discontinues), du Real Madrid (qui opte pour un rappel d’orange) et de l’Atletico Madrid. Enfin, Galatasaray, l’Ajax d’Amsterdam (qui a dévoilé ses 3 maillots), Feyenoord, le Celtic, Benfica et Besiktas ont également délivré leurs différentes tuniques à découvrir ci-dessous…