Jaden Smith annoncé qu’il allait ouvrir un restaurant dans lequel les sans-abri pourront manger gratuitement. Leurs repas seront financés par les dépenses des clients payants.

C’est l’initiative positive de la semaine chez les célébrités américaines. Jaden Smith, fils de Will Smith et de Jada Pinkett-Smith, a en effet déclaré qu’il allait prochainement ouvrir un restaurant dans lequel les personnes sans domicile fixe pourraient venir y manger gratuitement. Un concept directement inspiré d’une autre action solidaire qu’il mène depuis juillet 2019, date à laquelle il avait lancé un food truck baptisé I Love You, également conçu pour offrir aux sans-abri de la nourriture végétalienne gratuite. Alors qu’il a servi des milliers de personnes dans le quartier de Skid Row à Los Angeles puis du côté d’Harlem à New York, l’artiste de 22 ans a décidé de pousser l’expérience plus loin en ouvrant cette fois son propre restaurant, toujours végétalien.

jaden smith
Food truck “I Love You” de Jaden Smith

Gratuit pour les plus démunis

Dans une interview pour le magazine LAD Bible, Jaden est revenu plus en détail sur le concept et le processus de mise en place de ce restaurant solidaire, expliquant que les gens ayant une situation payeraient pour ceux dans le besoin : “Si vous n’êtes pas sans abri, non seulement vous devez payer, mais vous devez payer plus que la valeur de la nourriture afin de pouvoir payer pour la personne derrière vous”. D’après lui, l’idée principale d’un tel concept est que “les sans-abri puissent obtenir de la nourriture gratuite”, rajoutant qu’il souhaitait également créer “un mouvement qui consiste à donner aux gens ce qu’ils méritent, c’est-à-dire de la nourriture végétalienne saine et gratuite”. Fervent partisan du mode de vie végétalien, Jaden Smith avait toutefois dû stopper ce type de consommation alimentaire suite à des problèmes de santé, comme le confiait sa mère en 2019 : “Will et moi avons eu une sorte discussion avec Jaden, parce qu’il est végétalien maintenant. Mais nous avons réalisé qu’il ne consommait pas assez de protéines. Alors il dépérissait. Il avait l’air vidé, il était épuisé, il ne recevait pas les nutriments nécessaires”. Son père ajoutait que “sa peau était même un peu grise”. Aujourd’hui, la tête d’affiche de Karaté Kid a délaissé le végétalisme, au profit du végétarisme.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par I LOVE YOU (@iloveyourestaurant)

À LIRE AUSSI: Will Smith tourne sa prise de poids à l’autodérision sur Instagram [Photo]