Booba a de nouveau tenu à défendre l’acteur Brahim Bouhlel sur Instagram, toujours emprisonné au Maroc après des propos outrageux.

Début avril, Brahim Boulel, Hedi Bouchenafa et Zbarbooking créaient la polémique en publiant une vidéo dans laquelle ils insultaient des femmes et des enfants marocains, alors même qu’ils se trouvaient en vacances au Maroc. Une séquence qui avait créé l’indignation au sein du Royaume, mais aussi au cœur du rap français, puisque de nombreux rappeurs s’en étaient pris aux 3 hommes, et plus particulièrement à Brahim Bouhlel. Ainsi, MaesMister YouLacrimNiroBoobaRohff ou encore Kamelancien avaient tous déploré ces propos. Dans la foulée, l’acteur de Validé et le snapchatteur Zbarbooking avaient été condamnés à 8 et 10 mois de prison ferme par la justice marocaine, tandis que Hedi Bouchenafa avait quant à lui quitté le territoire avant le début de la polémique. Une décision sévère contre laquelle Canardo avait décidé de prendre la parole, dénonçant un verdict injuste et appelant les autres rappeurs à s’élever pour protester eux aussi. Et contre toute attente, Booba avait pris le relais peu de temps après, évoquant lui aussi la sévérité de cette condamnation.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RAPRNB Le Mag (@raprnblemag)

Booba réitère son soutien

A la fin du mois d’avril, Booba avait ainsi tenu à s’exprimer sur TikTok au sujet de la sentence. Volant au secours de Brahim Bouhlel, il déclarait notamment avec son fameux accent américain : “Tu as fait des bêtises mais tu mérites pas les 8 mois, tu mérites le coup de bâton tac tac, mais sache qu’on sait que toi tu regrettais. Si tu avais violé, touché les enfants là c’était la muerte, tu as capté, mais Brahim je pense, tu es pas mauvais, tu as fauté mais ce sont vraiment des encu*és, il y a pas le soutien pour toi”. Des propos qu’il a tenu à réitérer sur Instagram, partageant une vidéo humoristique de Brahim, qu’il a légendé en écrivant : “Une pensée pour lui sincèrement, il a déliré et sa blague est condamnable mais 8 mois de prison au Maroc il mérite pas c’est trop”. Toutefois, nouveau retournement de situation puisque Booba a choisi de supprimer sa publication entre temps. Alors, B2O a-t-il changé d’avis depuis ? Nul ne le sait pour le moment. De son côté, Brahim Bouhlel est toujours derrière les barreaux, et ce malgré la demande de mise en liberté effectuée par son avocat…

À LIRE AUSSI: Brahim Bouhlel soutenu par un acteur de Validé