Chaque semaine, découvrez notre sélection des 5 clips rap et R&B sortis ces derniers jours aux US… Au programme aujourd’hui, Dj Khaled, Justin Bieber et 21 Savage foulent les greens de golf dans Let it go, Lil Durk et Chief Wuk profitent d’un camion rempli de marijuana dans Turkey Season alors que Moneybagg Yo, Polo G et Lil Durk jouent tapis autour d’une table de poker dans Free Promo. De leur côté, Loui et Saweetie retournent sur les bancs de l’école dans Talkin’ Bout tandis que Pi’erre Bourne se fait braquer par 3 femmes habiles dans Groceries…

À LIRE AUSSI: Migos : le groupe revient aux affaires avec Straightenin ! [Clip]
  • Dj Khaled feat. Justin Bieber & 21 Savage – Let it go :

Dj Khaled continue son marathon avec la sortie d’un nouveau clip extrait de son album Khaled Khaled. Il s’agit cette fois du morceau Let it go, en featuring avec 21 Savage et Justin Bieber. Et pour ce nouveau court-métrage mis en boîte par Colin Tilley, les 3 artistes nous offrent une version revisitée du film Happy Gilmoure (1996) dans lequel Adam Sandler jouait le personnage principal. C’est donc sur les greens de golf qu’ils font le show. On retrouve de nombreuses références au film initial, à l’instar de la lutte contre un alligator notamment. Pour rappel, Dj Khaled a sorti son nouvel album le 30 avril. Un opus composé de 14 titres sur lequel nous retrouvons notamment Nas, Jay-Z, Justin Timberlake, Lil Wayne ou encore Lil Baby. Il a démarré à la 1ère place du Billboard, avec 93 000 ventes en 1ère semaine.

Dj Khaled – Khaled Khaled :

 

  • Only The Family, Lil Durk & Chief Wuk – Turkey Season :

Sous l’impulsion de Lil Durk, le label Only The Family avait dévoilé une compilation intitulée Loyal Bros en mars. Elle comprenait 23 morceaux sur lesquels posaient les différents membres de la maison de disque ainsi que quelques invités, à savoir Lil Uzi Vert, Tee Grizzley, BIG 30, EST Gee ou encore Foogiano. Ils ont décidé, ce 10 mai, de balancer le clip d’un des morceaux du projet, Turkey Season, sur lequel on retrouve Lil Durk et Chief Wuk. Réalisé par CrownSoHeavy, le clip nous donne à voir les 2 rappeurs faire un stop à une station essence, lorsqu’ils tombent par hasard sur un camion rempli de weed. Ils n’ont alors pas hésité à dévaliser la marchandise, vidant le conteneur en 2 temps 3 mouvements, sans que le conducteur ne s’en aperçoive. L’année 2020 de Lil Durk a été remplie de réussites diverses, avec le succès de l’album Just Cause Y’all Waited 2, paru en mai 2020, qui s’était classé dans le Top 5 du Billboard 200, puis la parution de The Voice quelques mois plus tard, sur lequel on retrouvait YNW Melly, 6LACK, Young Thug et le défunt King Von notamment.

Only The Family – Loyal Bros :

 

  • Moneybagg Yo feat. Polo G & Lil Durk – Free Promo :

Moneybagg Yo a fait appel à Polo G et Lil Durk à l’occasion de Free Promo, son nouveau clip. Réalisée par Mharrisfilms et GTFilms, la vidéo dévoile les 3 rappeurs autour d’une table de poker, mais met aussi en scène Moneybagg dans un poste de police, interrogé de manière virulente par 2 agents des forces de l’ordre. Le morceau est extrait du nouvel album de Demario DeWayne White, Jr. (de son vrai nom), A Gangsta’s Pain, et comprend 22 titres, dont des apparitions de Future, Big 30 et Jhene Aiko entre autres. Il s’est classé numéro 1 au Billboard lors de sa sortie, avant d’être détrôné par Dj Khaled la semaine suivante.

Moneybagg Yo – A Gangsta’s Pain :

 

  • Loui feat. Sweetie – Talkin’ Bout :

Ambiance scolaire pour Loui et Saweetie dans Talkin’ Bout. C’est en effet sur les bancs de l’école que retournent les 2 artistes le temps de ce clip réalisé par Whipalo. Ils ne semblent toutefois pas là pour étudier, mais bien pour faire la fête, puisque de nombreuses écolières en tenues sexy nous délivrent quelques chorégraphies, twerks et autres déhanchés durant ces 2 minutes 15. Ce nouveau clip arrive quelques jours seulement après l’officialisation de la signature de Loui (19ans) chez Warner. Le jeune rappeur, originaire d’Atlanta, a commencé à émerger en 2020 avec 2 projets Sincere et Wass’ Goin respectivement parus en avril puis en octobre. Ce dernier opus contenait d’ailleurs un featuring avec Bow Wow.

 

  • Pi’erre Bourne – Groceries :

Pi’erre Bourne se la joue employé d’épicerie dans son nouveau single Groceries. Dans le clip réalisé par Jay Cloud, nous pouvons le voir se faire braquer par un trio de femmes armées et sexy. Très esthétique, la vidéo nous montre l’artiste de 27 ans se faire malmener par les malfrats, avant d’être emmené dans leur voiture, sans que l’on ne sache ce qu’elles comptent bien faire de lui. Ce nouveau titre arrive un mois après la sortie du dernier en date, intitulé 4U. En début d’année 2021, il a délivré un album commun avec Frazier Trill. Il faut toutefois remonter au mois de juin 2020 pour trouver trace de son dernier projet solo, qui s’intitulait The Life of Pi’erre 4, et qui comprenait 31 tracks au total (la version Deluxe y compris)…