Accroché ce dimanche soir par Saint-Etienne, Lille est parvenu à arracher un match nul qui lui permet de conserver 1 point d’avance sur le PSG. Nimes, écrasé 5 buts à 2 par Lyon, est pour sa part relégué en Ligue 2.

Lille s’est fait peur, mais le club nordiste garde son destin entre ses mains. Pour l’affiche phare du multiplex de la 37ème journée qui se déroulait ce dimanche soir, le LOSC et Saint-Etienne se sont finalement quittés sur un score nul et vierge, malgré de nombreuses occasions des 2 côtés. Si le PSG s’est facilement imposé 4-0 face à Reims grâce à Neymar, Mbappé, Marquinhos et Kean, Lille conserve malgré tout 1 point d’avance et devra donc l’emporter à Angers lors de la dernière journée afin de remporter le titre de champion de France. Juste derrière, Monaco se trouve à la 3ème place après sa victoire face à Rennes (2-1) et conserve là aussi un point d’avance sur Lyon, vainqueur à Nîmes (2-5). Tandis que la bataille pour cette dernière place qualificative de la Ligue des Champions se déroulera elle aussi dimanche prochain, les Nîmois sont eux relégués au terme d’une saison définitivement catastrophique.

Une dernière journée de folie

Autant dire que la 38ème et dernière journée s’annonce particulièrement incroyable. S’il y aura jusqu’au bout une bataille pour le titre entre Lille, qui se rendra à Angers, et le PSG, qui affrontera Brest, la dernière place qualification en Ligue des Champions se jouera entre Monaco, qui jouera à Lens, et Lyon, opposé à Nice. L’OM, qui a pris un sérieux avantage sur la 5ème place qualificative en Europa League en battant Angers 3-2, ira de son côté défier Metz. Enfin, en bas du classement, Nantes, Lorient, Brest, Bordeaux, Strasbourg et Reims peuvent encore finir à la 18ème place, et l’un d’eux devra donc affronter le vainqueur des play-offs de Ligue 2 en match aller-retour en vue d’une potentielle relégation. Bref, rien n’est encore joué aujourd’hui et la pression risque d’être grande dans les clubs cette semaine.

À LIRE AUSSI: PSG, OM, Real Madrid… découvre les maillots de la saison 2021-22 [Photos]