Accrochés par West Brom jusqu’à la dernière seconde, Liverpool s’est finalement imposé ce dimanche soir grâce à un but de son gardien de but, Alisson Becker. Le portier brésilien est ainsi devenu le 6ème gardien à inscrire un but en Premier League.

A la lutte pour arracher une place en Ligue des Champions l’an prochain, Liverpool a peut-être vu son destin basculer ce dimanche. Alors que West Brom et les Reds étaient sur le point de se séparer sur un score nul, les coéquipiers de Mohamed Salah vont obtenir un corner de la dernière chance en toute fin de match. Frappé par Trent Alexander-Arnold, celui-ci va venir trouver la tête du gardien de Liverpool Alisson Becker, monté en désespoir de cause et laissé seul au 1er poteau, qui va placer une superbe tête et ainsi offrir la victoire aux siens (1-2, 95′). Un but qui a évidemment agité les réseaux sociaux, tandis que le Brésilien est devenu le 6ème gardien de but à marquer en jeu lors d’un match de Premier League.

2 billets pour 3

Très ému après la rencontre, Alisson Becker a tenu à dédier ce but inattendu à son père, décédé en janvier : “Avec ce qu’il s’est passé ces derniers mois pour moi et ma famille… Le football est ma vie. J’y joue depuis l’époque où mes premiers souvenirs remontent, avec mon père. J’espère qu’il était là pour voir ça… Je suis sûr qu’il a vu cela avec Dieu à ses côtés, et qu’il a célébré”. Grâce à cette victoire à la dernière minute, Liverpool conserve la 5ème place et ne pointe qu’à un petit point de la 4ème place détenue par Chelsea, et à 3 points du 3ème, Leicester. Ces 3 clubs se disputeront ainsi les 2 dernières places pour la Champion’s League tandis que Manchester City – déjà champion – et Manchester United ont eux déjà validé leur participation pour la prochain édition de la plus prestigieuse des compétitions européennes. Si le suspens ne sera donc pas aussi important qu’en Ligue 1, où le titre, les places en Europe et la relégation se joueront lors de la dernière journée prévue dimanche prochain, les enjeux seront donc grands pour les 2 dernières journées de Premier League.

À LIRE AUSSI: Ligue 1 : Lille toujours en tête, Nîmes relégué en Ligue 2