Ce qui n’était qu’un rêve pour certains il y a encore quelques jours est désormais une réalité : Karim Benzema est bien de retour en Equipe de France. L’attaque du Real Madrid est bien présent dans le groupe de 26 joueurs retenus par Didier Deschamps pour participer à l’Euro 2021, qui débutera dans un peu plus de 3 semaines.

Les choses auront donc été très vite pour Karim Benzema. Snobé par Didier Deschamps depuis 2015 et l’explosion de l’affaire de la sex-tape de Mathieu Valbuena, l’attaquant de 33 ans semblait définitivement avoir renoncé à un retour en Bleu. Il y a encore quelques semaines, face à la presse, le sélectionneur français avait de nouveau rejeté cette possibilité. Pourtant, ce lundi soir, L’Equipe va relancer les espoirs de certains en affirmant qu’un retour de KBNueve était une vraie possibilité, une information confirmée il y a quelques heures par Le Parisien, qui va aller plus loin en affirmant même clairement que Benzema serait dans le groupe. Un retour finalement définitivement acté par Didier Deschamps, qui a confirmé la présence de Benzema dans son groupe il y a quelques minutes lors du journal de TF1. Il a ainsi confirmé que les 2 hommes avaient longuement échangé, mettant enfin leurs conflits passés derrière eux.

À LIRE AUSSI: Karim Benzema : son possible retour en équipe de France agite Twitter !

Un groupe très solide, quelques belles surprises

Outre ce retour surprise de Benzema, Deschamps a fait dans le classique pour ses gardiens, avec Hugo Lloris, Steve Mandanda et Mike Maignan. En défense, si la plupart des noms était attendus, il a toutefois réservé une grosse surprise puisque le défenseur du FC Séville Jules Koundé sera de la partie, aux côtés de Benjamin Pavard, Leo Dubois, Raphaël Varane, Kurt Zouma, Presnel Kimpembé, Clément Lenglet, Lucas Hernandez et Lucas Digne. Au milieu, si le Lillois Benjamin André était pressenti comme une potentielle surprise, DD a finalement fait appel à des joueurs qu’il connaît bien, à savoir Paul Pogba, Ngolo Kanté, Adrien Rabiot, Moussa Sissoko, Corentin Tolisso et Thomas Lemar. Enfin, en attaque, c’est Kylian Mbappé, Kingsley Coman, Antoine Griezmann, Olivier Giroud, Ousmane Dembélé, Wissam Ben Yedder, Marcus Thuram et donc Karim Benzema qui ont été retenus. Un groupe qui a clairement tout pour jouer la victoire finale, l’objectif non-avoué de Deschamps, de son staff et de ses joueurs, qui se souviennent évidemment de leur défaite face au Portugal en 2016…