De passage dans La boîte à questions de Canal+ à l’aube de la sortie de son nouvel album, La Fouine n’a pas manqué de critiquer l’auto-tune.

La Fouine est actuellement en pleine promotion, à quelques jours seulement de la sortie de son nouvel opus, XXI. Un album qui verra le jour ce vendredi 21 mai et qui comptera 16 morceaux, dont 2 featurings avec des rappeurs bien identifiés du grand public, Kofs et Dinor. Plusieurs singles ont d’ores et déjà été balancés, à l’instar des morceaux drill Rafale F3R, Millions et Sacoche. En outre, il avait aussi dévoilé un long extrait du titre Dans la zone. Et s’il s’est confié à nous à l’occasion d’une interview Phone Game parue sur notre chaîne YouTube ainsi que dans un entretien long format qui verra le jour très prochainement, il a aussi rendu visite à La boîte à questions. Il a ainsi répondu à de nombreuses questions, mais a aussi abordé un sujet qui fait débat depuis de très longues années chez les auditeurs et les acteurs du rap français : l’auto-tune.

La Fouine – Phone Game :

À LIRE AUSSI: Booba attaque Dinor, qui reprend Kayna mais pose sur l’album de La Fouine

Selon lui, l’auto-tune tue l’authenticité du rap

La Fouine est loin d’être hermétique à l’auto-tune, qu’il a utilisé partiellement au fil de sa carrière, au détour de quelques refrains ou même de morceaux entiers, à l’instar de Lové sur CDC 4. Toutefois, il aime lorsque celui-ci est utilisé avec parcimonie : “Je trouve qu’on a perdu quelque chose avec le temps avec l’auto-tune… C’était bien au début, c’est bien de l’utiliser de temps en temps pour mettre un style mais… je pense qu’avec le temps on a perdu ce petit truc authentique qui faisait de notre musique son originalité”. Comme les goûts et les couleurs, il faut croire que l’auto-tune ne fera donc jamais l’unanimité. Ce week-end du 15 mai, La Fouine a également rencontré le “phénomène” drill du moment, le dénommé MSTR. Ensemble, ils ont chanté, tout sourire le tube de ce dernier baptisé Va là-bas, qui avait fait beaucoup réagir sur les réseaux sociaux…

La Fouine – La boîte à questions :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RAPRNB Le Mag (@raprnblemag)