Définitivement hors de la course pour le titre de champion d’Espagne, qui se jouera lors de la dernière journée entre le Real Madrid et l’Atlético Madrid, le FC Barcelone pourrait bientôt nommé l’une de ses plus grandes légendes, Xavi, au poste d’entraîneur.

Encore en course afin d’arracher un sacre inespéré dans une Liga plus serrée que jamais, le FC Barcelone a définitivement abandonné tout espoir ce dimanche, lors de la 37ème journée du championnat d’Espagne. Opposés au Celta Vigo, les coéquipiers de Lionel Messi – qui a rapidement ouvert le score – ont finalement été battus 2 buts à 1 au Camp Nou, laissant donc l’Atlético Madrid et le Real Madrid se disputer le titre. Une contre-performance qui a visiblement scellé le sort de Ronald Koeman, arrivé l’été dernier et qui n’a jamais réussi à faire l’unanimité chez les supporters. Joan Laporta, le président du club catalan, aurait ainsi décidé de lui trouver un remplaçant et a d’ores et déjà choisi celui qu’il souhaiterait voir diriger le Barça l’an prochain.

À LIRE AUSSI: Le FC Barcelone lourdement sanctionné à cause d’un repas entre joueurs ?

Xavi de retour à la maison ?

Selon les médias catalans, c’est Xavi qui pourrait hériter du poste, 6 ans après avoir fait son départ de la Catalogne pour jouer puis entraîner Al-Sadd, au Qatar. Diari ARA affirme même qu’une entrevue serait prévue entre les dirigeants du club et celui qui composait un milieu d’exception avec Andrès Iniesta, d’autant que ce dernier est justement arrivé aujourd’hui en Catalogne pour y passer quelques jours. Evidemment, en plus de vouloir insuffler un nouvel esprit aux joueurs, ce choix aurait aussi pour but de convaincre Lionel Messi à prolonger son contrat, qui arrive à son terme cet été. Autant dire que les supporters, souvent déçus ces dernières années, espèrent eux aussi voir l’ancien capitaine reprendre enfin les rênes, après des mois de rumeurs.