Ashe 22 a récemment été condamné à 6 mois de prison ferme, une peine aménageable grâce à un bracelet électronique. Le rappeur, qui n’est donc pas incarcéré, n’a pas hésité à saluer son avocat sur Twitter.

Décidément, les rappeurs français ont régulièrement à faire à la justice en ce moment. Il y a 2 semaines, c’est Uzi qui était condamné à 4 mois de prison pour des faits de possessions de stupéfiants et de munitions. Après le rappeur de Noisiel, c’est DA Uzi qui était arrêté et placé en détention provisoire après une perquisition à son domicile. Accusé de trafic de drogues et de possession d’armes, le rappeur sevranais, qui a déjà fait plusieurs passages en prison au cours de sa vie, sera jugé à la fin du mois. Et ils ne sont pas les seuls puisqu’on a appris en fin d’après-midi qu’un autre artiste avait été récemment condamné, à savoir Ashe 22.

À LIRE AUSSI: DA Uzi placé en détention provisoire pour trafic de drogues et détention d’armes

Ashe 22 remercie son avocat

Comme le rapporte Kultur, qui cite directement l’avocat du rappeur, ce dernier a en effet écopé de 6 mois de prison ferme, une peine aménageable qu’il pourrait faire à domicile avec un bracelet électronique. 48 colis contenant des stupéfiants et qui étaient très probablement à son nom avaient avant cela été saisis par les services de douane de l’aéroport d’Orly. Si les détails sont encore flous, il semblerait qu’Ashe 22 ait donc été jugé pour outrage, importation, délits douaniers, acquisition et usage de stupéfiants, refus d’obtempérer et refus de donner l’accès à son téléphone, mais aurait été acquitté de la plupart des faits. Le principal intéressé, qui évite donc la prison, n’a pas hésité à reprendre lui-même l’information pour saluer son avocat, qui a visiblement fait un très gros travail afin de le sortir d’affaire.