Comme il l’avait ouvertement laissé entendre ces derniers jours, Booba a confirmé le lancement du label 92i Africa, en co-production avec le label AllMade de Jean-Pierre Seck.

De plus en plus intéressé par la production et le développement de jeunes artistes, Booba continue à étendre son petit empire. Déjà à la tête du 92i depuis de longues années, il a ensuite lancé au début de l’année 2018 7 Corp, une structure axée sur des artistes de pop urbaine, avant de créer en 2020 La Piraterie Music. Autant d’activités qui ne lui suffisent visiblement pas puisque le Duc a également choisi de lancer 92i Africa, un label qui, comme son nom l’indique, souhaite développer de jeunes talents du rap africain. Une belle initiative qu’il avait déjà évoqué la semaine dernière à travers un message publié sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui, on sait que cette structure sera également co-produite par AllMade, le label de Jean-Pierre Seck, un homme qui est évidemment très loin d’être un inconnu pour Booba puisqu’il fut l’un des co-fondateurs du label 45 Scientific avec Lunatic – et Geraldo.

À LIRE AUSSI: Booba sur le point de lancer un label en Afrique ? [Photo]

Dopeboy Dmg, 1er artiste de 92i Africa

En plus de cette belle annonce, un 1er artiste a confirmé qu’il avait d’ores et déjà rejoint les rangs de la toute jeune structure. C’est le rappeur sénégalais Dopeboy Dmg qui a ainsi annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux. Il y a quelques mois, il avait connu un beau succès avec son morceau Dakar Drill, dont le clip cumule aujourd’hui plus de 150 000 vues sur YouTube. Et justement, il a également tout récemment annoncé l’arrivée imminente d’un nouveau projet, qui est aujourd’hui terminé mais au sujet duquel il a préféré rester mystérieux quant à une possible date de sortie. De quoi fêter d’une très belle manière cette signature qui devrait très clairement lui permettre de booster sa carrière.