Chance The Rapper a révélé qu’il travaillait actuellement sur un remake plus street du film culte Maman, j’ai raté l’avion !

Film iconique paru en 1990, réalisé par Chris Colombus, Maman, j’ai raté l’avion ! (ou Home Alone dans sa version originale) a bercé l’enfance et l’adolescence de nombreux jeunes nés dans les années 80 et 90. Devenu culte, ce film, dont la tête d’affiche est Macaulay Culkin – dans le rôle de Kevin McCallister – a connu un immense succès outre-Atlantique comme en France, rapportant au total plus de 470 millions de dollars dans le monde. Il a d’ailleurs connu plusieurs suites, en 1992, 1997, 2002 et 2012. Grand fan du long-métrage, Chance The Rapper s’est confié sur son souhait de passer derrière la caméra et de livrer sa propre version de Maman, j’ai raté l’avion !. Un reboot version “quartier” sur lequel il travaillerait depuis quelque temps désormais.

maman-j-ai-rate-l-avion

À LIRE AUSSI: Quand Kanye West hurle sur Chance the Rapper en studio ! [Vidéo]

Un projet murement réfléchi

A l’occasion d’une interview dans le Tonight Show de Jimmy Fallon, Chancelor Bennett (de son vrai nom) s’est confié sur l’avancée de ce long-métrage qui lui tient à cœur : “C’est un truc secret. Je travaille sur ce projet de reboot de Home Alone. Comme beaucoup de gens le savent… Je suis sûr que tout le monde ici est un grand fan de Home Alone et de John Hughes (le scénariste, Ndlr). Depuis que je suis jeune, je le regarde toujours et je me dis : ‘Et s’il y avait un Home Alone du Hood ?’ Ou un Hood Alone, si vous préférez. Une histoire un peu plus réaliste sur ce qui se passe quand on essaie d’enfoncer les portes de la mauvaise maison. Je ne peux pas vous donner trop de détails, mais oui”. Si nous restons donc dans l’expectative quant à une hypothétique date de sortie, les contours de cette nouvelle comédie semblent néanmoins d’ores et déjà biendessinés…

Chance The Rapper dans The Tonight Show :