Sélectionné par Didier Deschamps afin de participer à l’Euro 2021, Karim Benzema a fait part sur les réseaux sociaux de son immense plaisir à l’idée de revenir en équipe de France.

Plus de 5 ans après sa dernière sélection, Karim Benzema est de retour en Bleu. Didier Deschamps a annoncé dans la soirée de ce mardi 18 mai la nouvelle – qui avait toutefois fuité quelques heures avant dans la presse – à l’occasion de la révélation de la liste des 26 joueurs sélectionnés pour l’Euro 2021. A un peu plus de 3 semaines du début de la compétition, le sélectionneur de l’équipe de France a surpris son monde, lui qui était resté jusqu’ici inflexible sur ce choix d’écarter l’attaquant du Real Madrid. Deschamps a d’ailleurs confirmé que les 2 hommes s’étaient vus et qu’ils avaient pu longuement échanger, mettant leurs conflits passés derrière eux pour le bien de l’équipe de France. Comme les supporters, plusieurs joueurs ont fait part de leur plaisir à l’idée de jouer avec Benzema, à commencer par Kylian Mbappé.

À LIRE AUSSI: Euro 2021 : Didier Deschamps dévoile sa liste des 26, avec Karim Benzema

“Tellement fier de ce retour”

Très heureux, Benzema a lui aussi utilisé les réseaux sociaux pour évoquer le bonheur que provoque ce retour avec sa sélection nationale. Remerciant tout ceux qui l’ont aidé, il a aussi salué sans le citer le staff des Bleus, qui lui a donc accordé sa confiance : “Tellement fier de ce retour en équipe de France et de la confiance que l’on m’accorde. Merci à ma famille, mes amis, mon club, à vous… et à tous ceux qui m’ont toujours soutenu et me donnent de la force au quotidien”. Un message sur Instagram qui a le mérite d’être clair pour un Benzema qui sera sans aucun doute plus motivé que jamais afin de briller lors de cette compétition. Evidemment, ce message a d’ores et déjà été largement repris par des milliers d’internautes, dont la plupart sont très heureux à l’idée de voir une attaque composée de Benzema, Mbappé et Griezmann…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Karim Benzema (@karimbenzema)