La Fouine est de retour avec un nouveau solo ce 21 mai, XXI, l’occasion de revenir sur son parcours dans notre interview La jour où

Une années s’est écoulée entre la sortie de Bénédictions, le dernier opus en date de La Fouine et son 8ème projet solo dispo à minuit : XXI. Pourtant, à 39 ans, le Mc de Trappes n’a jamais perdu son amour du rap, il avait – selon ses mots – besoin “de kiffer un peu la life” après une décennie de projets sortis, et de hits. Plus frais que jamais, il revient donc avec un tout nouveau projet comprenant 16 morceaux aux ambiances très différentes. Drill comme sur Rafale F3R, Millions ou Sacoche, mais aussi introspectif à l’instar du morceau Dans la zone, Fouin nous offre, comme à son habitude, un panel  éclectique. Pour ce nouvel opus, il a d’ailleurs su s’entourer de rappeurs de la nouvelle génération : Kofs et Dinor. Preuve que malgré les années qui défilent, le fondateur de Banlieue Sale a su rester dans le coup. D’ailleurs, il sera également à l’affiche du film Night Walk avec Mickey Rourke, prévu en salles le 15 juin. Passant par la case promo, Fouiny a fait un arrêt par la case RAPRNB, où il s’était prêté au jeu de notre interview Phone Game. Une mise en bouche idéale avant de revenir sur sa carrière…

La Fouine – Phone Game :

À LIRE AUSSI: La Fouine aux côtés de Mickey Rourke dans le film Night Walk ! [Trailer]

Le jour où…

20 ans après son 1er maxi, J’avance, RAPNRB est revenu avec le rappeur franco-marocain sur son parcours unique dans l’interview Le jour où. De la création de son label Banlieue Sale sur lequel il a produit la majorité de ses projets à la genèse de l’aventure Team BS, Laouni se replonge dans les chapitres marquant qui ont fait sa carrière. Il évoque aussi des moments moins connus comme lorsqu’il a eu pour projet de signer Mister You sur son label ou encore qu’il discutait d’un projet commun avec Soprano… Il revient également sur les dessous du titre Paname Boss, ou sur sa nouvelle vie aux Etats-Unis…

La Fouine – Le jour où :