Tandis que la Fédération Française de Football a choisi Youssoupha pour interpréter le nouvel hymne de l’Equipe de France en vue de l’Euro, plusieurs personnalités du parti de Marine Le Pen se sont insurgés par ce choix.

C’est un magnifique honneur qu’a réservé la Fédération Français de Football à Youssoupha. Ce dernier a en effet été sélectionné afin d’interpréter l’hymne des Bleus à l’aube de l’Euro, qui débutera le 11 juin. Celui qui a dévoilé en mars son nouvel album Neptune Terminus a ainsi dévoilé le morceau Ecris mon nom en Bleu, que la FFF a révélé accompagné d’un superbe visuel. Evidemment très heureux de ce projet qu’il avait évidemment gardé secret, il a aussi souligné sur les réseaux sociaux le plaisir “d’annoncer cette liste-là”, faisant évidemment référence au tant attendu retour de Karim Benzema confirmé mardi soir par Didier Deschamps. Dans la foulée, de nombreuses personnalités du sport ou de la musique ont tenu à le féliciter pour ce très bel accomplissement.

Le RN s’en mêle

Déjà en colère face à la sélection de Karim Benzema, le Rassemblement National s’est une nouvelle fois emporté contre le choix de Youssoupha. Invité de France Info ce matin, l’eurodéputé Jordan Bardella, qui avait notamment qualifié il y a quelques années Médine de “militant Islamiste”, a ouvertement mis en cause la FFF : “Benzema avait dit que Didier Deschamps cédait à une partie raciste de la France, et bien je pense qu’on a cédé aujourd’hui à une partie racaille de la France en le choisissant”. Pour appuyer ses propos, il a notamment évoqué ses propos passés contre Eric Zemmour ou Marine Le Pen, expliquant même qu’il était choqué de voir un tel artiste sélectionné par l’Equipe de France. A vrai dire, on ne s’attendait pas vraiment à une réaction différente…