Fianso vient tout juste de révéler La Direction, son 4ème album (en comptant 93 Empire). Un projet de 13 titres sur lequel il a convié SCH, et ses proches : Soolking ou encore ZeGuerre.

L’heure est arrivée pour Sofiane ! Plus de 3 ans après Affranchis sorti en janvier 2018, le voilà enfin de retour avec un nouvel album, le 4ème de sa carrière (en comptant le projet 93 Empire qui réunissait la presque totalité des rappeurs de son département de Seine-Saint-Denis). Et s’il avait dévoilé en octobre 2020, le 1er extrait intitulé American Airlines qui l’a vu collaborer avec SCH, il a finalement pris quelques mois supplémentaires pour peaufiner cet opus. Il avait ainsi fait son retour en février avec Nouveaux parrains – en feat avec Soolking – puis à la mi-avril avec la 3ème saison de Rentre dans le Cercle, avant d’officialiser quelques jours après la sortie imminente de La Direction avec un 3ème single, ZidaneEnfin, ce mercredi, il délivrait Windsor au travers une prestation de grande qualité lors d’un passage au sein des prestigieux studios allemands de Colors.

Fianso – Zidane :

À LIRE AUSSI: Fianso dévoile Windsor lors de son passage chez Colors [Vidéo]

Un album fait en famille

Pour ce nouvel opus, Sofiane a décidé de faire appel à des gens qu’il connaît pour la plupart très bien, à commencer par Zeg P, Therapy et Seezy, 3 producteurs avec qui il a l’habitude de travailler. Outre le S avec qui il n’avait jamais collaboré auparavant et Kenem, jeune rappeur originaire de Saint-Ouen, il a également choisi de collaborer avec 3 artistes du label Affranchis Music, à savoir Sifax, ZeGuerre et donc Soolking. Autant dire que tout semble avoir été parfaitement orchestré pour que ce projet soit le plus efficace possible, avec évidemment l’envie de satisfaire son public mais aussi de connaître à nouveau de bons résultats commerciaux. Après cette brève présentation, il est temps pour nous de vous laisser découvrir le nouvel album de Fianso disponible sur toutes les plateformes de streaming et en écoute ci-dessous :

Fianso – La Direction :