La Fouine vient de dévoiler son nouvel album : XXI. Un opus sur lequel nous retrouvons Kofs et Dinor…

La Fouine est de retour dans le game, un an et demi après son dernier album en date intitulé Bénédictions. Pour cette nouvelle galette intitulée XXI, il nous offre 16 morceaux, dont 2 featurings avec Dinor et Kofs, respectivement intitulés Euthanasie et Billet de 500. Depuis les Etats-Unis où il passe désormais une grande partie de son temps, Laouni avait commencé à dévoiler les 1ers extraits de l’album dès le mois d’octobre 2020, avec le morceau Millions qui comptabilise aujourd’hui plus de 3 millions de vues sur YouTube. Le mois suivant il avait enchaîné avec le freestyle Rafale F3R sortie exclusivement sur Instagram. Enfin en avril 2021, il avait balancé le morceau Sacoche, dernier extrait en date de l’opus…

La Fouine – Sacoche :

À LIRE AUSSI: LA FOUINE – L’interview Le jour où : XXI, Soprano, Paname Boss, Mister You, son label, les USA…

Une carrière de près de 20 ans

Les 3 singles dévoilés par La Fouine en amont de la parution de l’album sont tous affiliés à la drill. Un courant musical qu’il affectionne tout particulièrement, lui qui n’a pas manqué de rendre hommage à Freeze Corleone, qu’il estime être le meilleur de sa génération : “Moi, je pense que mon artiste préféré en France aujourd’hui, mon rappeur préféré, ça reste Freeze Corleone. Pour moi, ça reste vraiment un mec qui a une plume incroyable, un flow incroyable…”, déclarait-il à ce propos sur Générations. Toutefois, si ce nouveau genre musical intéresse fortement l’artiste, bien d’autres styles composent ce nouvel effort. Parmi eux, des morceaux plus introspectifs, signature du natif de Trappes depuis ses débuts en solo. Avec près de 20 ans de carrière, outre les clashs, La Fouine aura sans conteste marqué l’histoire du rap français de son empreinte. De Mes Repères à Drôle de parcours en passant par sa série de mix-tape Capitale du Crime, il aura influer sur un courant musical tout entier grâce à sa polyvalence. Trêve de bavardage, nous vous laissons désormais découvrir son tout nouvel opus XXI, en attendant de le retrouver à l’affiche du film Night Walk (avec Mickey Rourke) le 15 juin:

La Fouine – XXI :

On vous propose également de découvrir notre nouvelle interview, Le jour où… avec La Fouine, qui revient sur son parcours à travers de nombreux épisodes ou anecdotes de sa carrières, depuis la découverte des disques de ses parents et la création de son label Banlieue Sale, à la genèse de l’aventure Team BS ou du titre Paname Boss. Il évoque aussi son projet de signer Mister You sur son label ou encore de travailler avec Soprano… et sa nouvelle vie aux Etats-Unis. Une vidéo à découvrir sur notre chaîne YouTube et ci-dessous !

La Fouine –Le jour où… :

À LIRE AUSSI: LA FOUINE – PHONE GAME : son 1er bipeur, Buss It, son emoji préféré… [Vidéo]