David Simon, créateur et scénariste de The Wire, va faire son retour près de 13 ans après. Il tournera ainsi cet été une mini-série de 6 épisodes consacrée à la police de Baltimore et l’un de ses services…

Si beaucoup de fans de The Wire ont longtemps espéré une suite sans que celle-ci n’arrive, ils devraient au moins pouvoir retrouver David Simon dans un cadre qu’ils connaissent bien. 13 ans après la fin de la série, Deadline affirme en effet que dernier va tourner cet été pour HBO une nouvelle mini-série intitulée We Own This City, accompagné de ses collaborateurs de longue date George Pelecanos, Ed Burns et Bill Zorzi. Celle-ci se concentrera sur l’un des département les plus prestigieux de la police de Baltimore – là où se déroulait The Wire -, la Gun Trace Task Force. En 2018, 8 de ses membres vont être jugés au cours d’un procès qui a révélé les dérives d’une unité qui aura imposé un climat de terreur sur la ville du Maryland pendant plus de 5 ans, entre violences, menaces, extorsion et trafic de drogues.

À LIRE AUSSI: The Wire : un projet autour de la série se prépare… mais pas une suite !

Des visages connus présents au casting

Pour cette série qui a de quoi faire saliver le public, Simon et son équipe ont notamment fait appel à un certain Jamie Hector, qui jouait le rôle de Marlo Stanfield dans The Wire. Jon Bernthal (The Walking Dead et The Punisher) et Josh Charles (The Good Wife) devraient quant à eux tenir les 2 premiers rôles de We Own This City. De nouvelles informations devraient prochainement être révélées, comme les noms des autres acteurs présents dans la série ou une potentielle date de sortie. Nul doute que les spectateurs seront très nombreux pour savourer cette nouvelle création de David Simon.