En attendant GTA 6, Rockstar a annoncé ce mercredi 19 mai qu’une mise à jour de GTA 5 et GTA Online sur PS5 et Xbox Series X sera disponible en novembre 2021…

GTA 5 est-il immortel ? C’est la question que nous sommes en droit de nous poser. Sorti en 2013 sur Xbox 360 et Ps3, il avait déjà été adapté sur PS4 et Xbox One quelques mois plus tard. Et si la majeure partie d’entre nous s’attendait à ce que Rockstar Games profite de la sortie de la PS5 et de la Xbox Series X en 2020 pour sortir GTA 6, autant vous dire qu’il va encore falloir patienter un petit peu. D’ailleurs, GTA 5 va avoir le droit à une re-masterisation sur ces 2 consoles et sera disponible en novembre 2021. Certains avaient pourtant bien cru aux rumeurs faisant état de la sortie de GTA 6 ces dernières semaines, surtout après avoir appris que le développeur et éditeur Rockstar Games, était à la recherche de testeurs de jeux-vidéo. De faux espoirs donc, mais dont la déception est adoucie par cette nouvelle annonce…

À LIRE AUSSI: PS5 : Une rupture de stock qui pourrait durer jusqu’en 2022

Les joueurs sur PS5 seront avantagés

On a notamment appris, grâce à cette mise à jour, que le mode multijoueur de GTA Online sera disponible séparément de GTA 5, permettant ainsi aux gamers ayant déjà fait un paquet de fois le mode histoire, de pouvoir payer seulement le mode en ligne. D’ailleurs, les propriétaires de PS5 devraient être ravis de savoir que GTA Online sera disponible gratuitement, et cela durant 3 mois. Petite surprise aussi pour les abonnés PS Plus, qui auront la possibilité d’engranger 1 million de dollars a utilisé dans le jeu, et ce, chaque mois, jusqu’à sa sortie en novembre. Peu de détails ont cependant fuité sur les nouveautés que proposera Rockstar, même si on peut dors et déjà s’attendre logiquement à un level-up au niveau du graphisme ainsi qu’a une baisse drastique des temps de chargement.

gta online

Un des jeux les plus prestigieux de l’Histoire

Avec plus de 140 millions d’exemplaires vendus, GTA 5 s’inscrit comme étant l’un des jeux, voire LE jeu, le plus prestigieux et intemporel de l’histoire. Alors qu’il va bientôt fêter ses 8 ans, GTA 5 et son mode en ligne restent toujours aussi populaires, notamment grâce à la multitude de possibilités qu’ils offrent aux joueurs. Quant à GTA 6, on sait que le jeu est toujours en cours de développement, mais on ne sait pas encore à quel stade vu qu’aucun détail précis n’a été donné à son propos. Toutefois, on se doute qu’il ne sera pas disponible avant quelques années, Rockstar aimant prendre son temps afin de proposer à ses joueurs la meilleure expérience possible. Surtout avec le nouveau champ des possibles offert par la PS5 et la Xbox Series X