Un peu plus d’une semaine après la sortie du nouvel album de J. Cole intitulé The Off-Season, ses chiffres de ventes ont été révélés et ils sont sans surprise excellents.

Il n’est pas passé loin de réussir le meilleur démarrage commercial de l’année. Vendredi dernier, J. Cole dévoilait son nouvel album The Off-Season, un projet forcément très attendu par les auditeurs, près de 3 ans après K.O.D. Et pour l’occasion, l’enfant de Fayetteville, en Caroline du Nord, a fait appel à des artistes qu’il connaît bien, à l’image de 21 Savage, 6lack ou Bas (signé sur le label Dreamville Records et présent sur plusieurs morceaux de l’opus), mais aussi à Lil Baby pour une 1ère collab’ de très grande qualité. Une belle liste de guests réunie pour un projet de 12 titres qui a visiblement ravi ses fans, qui lui rendent parfaitement bien au niveau commercial. En 1 semaine, J. Cole a ainsi écoulé 288 000 exemplaires de The Off-Season, un magnifique résultat qui aurait pu lui permettre de réaliser le meilleur démarrage de l’année détenu par Taylor Swift, dont il est finalement privé pour quelques 3 000 ventes. Et même s’il est bien loin des Etats-Unis actuellement, Jermaine Lamarr Cole a appris la bonne nouvelle et à tenu à remercier le public pour l’accueil de son album : “Je vous dis merci depuis le Rwanda. L’album est numéro 1, j’apprécie l’amour, j’entends le bruit d’ici. The Off-Season veut dire continuer de s’améliorer, je vais faire la même chose”.

J. Cole, néo-basketteur professionnel !

S’il est au Rwanda, ce n’est pas parce qu’il compte s’y produire ou même qu’il passe du bon temps mais bien qu’il réalise l’un de ses rêves. J. Cole a en effet intégré la Basketball Africa League, une compétition en collaboration avec la NBA et la FIBA réunissant 12 des meilleurs équipes du continent. Et s’il n’est évidemment pas l’un des meilleurs joueurs de la compétition et connaît des premiers matchs compliqués sur le plan statistique, il semble néanmoins prendre petit à petit ses marques au sein des Patriots BC, l’équipe représentant le Rwanda. Une parenthèse enchantée pour un rappeur qui n’a donc même pas eu le temps de célébrer le succès de ce nouvel opus afin de privilégier sa carrière de sportif professionnel.

À LIRE AUSSI: J. Cole a joué son 1er match lors de la Basketball Africa League [Vidéo]