Chaque semaine, découvrez notre sélection des 5 clips rap et R&B sortis ces derniers jours aux US… Au programme aujourd’hui, J. Cole fête la sortie de The Off-Season avec la vidéo du morceau a m a r i, Lil Nas X fait un saut dans le passé avec Sun Goes Down alors que Polo G et Lil Wayne font la fête en belle compagnie dans Gang Gang. De leurs côtés, Dj Khaled, Bryson Tiller, Lil Baby et Roddy Ricch mènent la vie de rêve sur un luxueux yacht dans Body in Motion tandis que Rich Homie Quan médite sur les épreuves de la vie dans To Be Worried

À LIRE AUSSI: J. Cole : les très gros chiffres de ventes de The Off-Season
  • J. Cole – a m a r i :

Quelques jours seulement après la sortie de The Off-Season, son 6ème album solo, J. Cole a balancé le clip du morceau a m a r i, extrait du projet. Réalisé par le publiciste et réalisateur Mez (qui a collaboré avec Stormzy, Kid Cudi, Flume, Disclosure et même Mika…), la vidéo met en scène J. Cole en train de kicker face caméra, avec une majorité de plans en contre-plongée dans plusieurs décors, et quelques refs à son label Dreamville. Le titre a d’ailleurs connu beaucoup de succès dès la parution de l’opus puisqu’il a débuté à la 1ère place du classement Spotify US avec plus de 4 millions de streams en 48 heures. Ce nouvel album s’est d’ailleurs écoulé à 288 000 exemplaires en 1ère semaine. Un chiffre qui le classe à la 1ère place du Billboard Hot 200, et qui constitue le 2ème meilleur démarrage de l’année 2021, juste derrière Taylor Swift et son Fearless, écoulé à 290 000 unités. Ce mois de mai fut très chargé pour l’artiste qui, pour rappel, a joué son 1er match professionnel de basket avec l’équipe rwandaise des Patriots BBC…

J. Cole – The Off-Season :

 

  • Lil Nas X – Sun Goes Down :

Après le succès de Montero, qui a dépassé les 200 millions de vues en quelques semaines – bien aidé par les polémiques -, Lil Nas X revient avec le clip de Sun Goes Down. Cette vidéo, co-réalisée par le rappeur et Psycho Films nous emmène avec l’artiste de 22 ans dans un voyage dans le temps, jusqu’en 2017, période où il n’était encore qu’un jeune lycéen. Nous le suivons dans les couloirs de son lycée, mais également à son ancien travail chez Taco Bell – une chaîne de restauration (Tex-Mex) rapide américaine -, ainsi que lors de sa soirée de bal de fin d’année. Dans les colonnes du magazine Rolling Stone, il s’est exprimé sur ce nouveau clip et sa mise en scène toujours très travaillée, déclarant : “Mon esthétique visuelle est en constante évolution. Mais un thème récurrent dans mon travail serait toujours le surréalisme, ou le futurisme. J’aime vraiment mélanger la réalité avec l’imagination, je suppose que c’est mon ‘truc’. Mais pour [le clip de] Sun Goes Down, j’ai réduit ce genre de sentiment au minimum, parce que je voulais qu’il soit très réel.

 

  • Polo G feat. Lil Wayne – Gang Gang :

Polo G a sollicité Lil Wayne pour cracher le feu sur le morceau Gang Gang. Dans le clip qui fait la part belle aux effet spéciaux électriques, un clip réalisé par Roscoe, Polo G s’offre un dîner dans un restaurant avec des proches et de jolies filles. Au moment où Lil Wayne, armé de son blunt, commence à entonner son couplet, changement d’ambiance puisque les 2 rappeurs se retrouvent dans une house party plutôt clinquante, où quelques convives tapent un basket entre les playbacks de Weezy. Ce single inédit figurera sur le nouvel album du Mc de Chicago, Hall of Fame, dont la sortie est prévue pour le mois de juin. Cette collaboration entre les 2 artistes arrive, quant à elle, moins de 2 mois seulement après la sortie du titre Rapstar, qui constitue l’un des plus grands succès de l’artiste, avec plus de 65 millions de vues. La chanson avait d’ailleurs passé 2 semaines consécutives à la 1ère place du Billboard Hot 100.

 

  • Dj Khaled feat. Bryson Tiller, Lil Baby, Roddy Ricch – Body in motion :

Dj Khaled continue son marathon de clips, avec la sortie de Body in Motion. Egalement extraite de son album Khaled Khaled, paru le 30 avril, cette vidéo dirigée par Joseph Kahn (Eminem, Jennifer Lopez, Britney Spears…) fait suite à celles de Let It Go, Thankful, Every Chance I Get ou encore We Going Crazy (également clippé par Joseph Khan). Après la Jamaïque, ce nouveau clip suit, cette fois, Khaled et ses guests Lil Baby, Bryson Tiller et Roddy Ricch sur un yacht dans la baie de Miami, accompagnés de femmes aux maillots de bain plus fins les uns que les autres. Pour rappel, le nouvel opus du producteur s’est écoulé à 93 000 exemplaires durant sa 1ère semaine d’exploitation, atteignant aisément la 1ère place du Billboard Hot 200… mais c’était avant l’arrivée de J. Cole et son The Off-Season !

 

  • Rich Homie Quan – To Be Worried :

Eternel rookie, Rich Homie Quan n’a jamais réussi à atteindre la notoriété qui lui était prédestinée. Un statut qui n’empêche toutefois pas le rappeur d’Atlanta à continuer d’aller de l’avant, de délivrer des morceaux régulièrement et de régaler ses plus fidèles fans. Preuve en est avec son dernier single en date, intitulé To Be Worried, dans lequel il se confie sur l’impact qu’a eu la mort de Nipsey Hussle sur sa propre vie et la manière dont elle l’a inspiré à agir différemment, puisque tout peut basculer du jour au lendemain. Pour illustrer son propos, on retrouve dans le clip scénarisé de ce morceau une équipe s’adonner à un braquage dans un restaurant où le rappeur pose son playback alors qu’il est à table avec quelques amies. Mais alors que que les bandits se sont isolés pour compter leur butin, la situation va se retourner contre eux… On vous spoilera pas la suite ! Pour rappel, l’artiste de 31 ans n’a plus sorti de projets depuis 1 an et demi. Le dernier en date s’appelait Coma