Le Dj et beatmaker de la Fonky Family, Pone s’apprête à sortir un projet caritatif intitulé Listen and Donate. La parution est prévue pour le 18 juin…

Considéré comme l’un des précurseurs de la production en France, Pone, membre fondateur de La Fonky Family continue son petit bout de chemin, plus d’un quart de siècle après ses débuts, et ce malgré les coups durs de la vie. En effet, en 2015, suite à une batterie d’examens médicaux, on diagnostique au producteur natif de Toulouse, en Haute-Garonne, la maladie de Charcot. Des graves problèmes de santé qui le conduiront vers la tétraplégie. Loin de se laisser abattre pour autant, Guilhem Gallart (de son vrai nom) se remet aux fourneaux et compose un nouvel album. Comment ? Grâce à un logiciel de poursuite oculaire qui lui permet de composer comme il l’entend, depuis son propre foyer. C’est donc grâce à son principal outil, ses yeux, qu’il met en son l’EP Kate & Me. L’année suivante, il livre l’EP Vision, en collaboration avec l’ex-membre de la Mafia K’1Fry, Karlito. 2021 ne fera pas exception à la règle, puisqu’une nouvelle fournée de morceaux inédits est également prévue.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par PONE (@poneofficiel)

À LIRE AUSSI: Pone sort un nouvel album conçu uniquement avec ses yeux [Sons]

Un EP disponible le 18 juin

Le 18 juin marquera donc la sortie du nouvel EP de Pone, baptisé Listen and Donate. La pré-commande est d’ores et déjà disponible. Une précision de taille est à apporter toutefois, puisque ce nouveau projet musical est entièrement caritatif. L’intégralité des revenus générés par l’opus sera en effet reversée à l’association Trakadom. “Cette association, créée avec l’aide des médecins Bah et Garnier, a pour vocation de former des soignants et des aidants afin de permettre le retour à domicile des patients appareillés”, explique Pone à ce propos sur Instagram. Baptisé FAR, le 1er extrait de ce nouvel EP a vu le jour ce mardi 18 mai. Côté cover, la photo a été prise par JR, l’artiste et graphiste engagé. L’ex-membre de la FF a expliqué ce choix : “J’aime l’art contemporain et forcément je suis le  travail de JR. Je lui ai donc proposé de réaliser le visuel de l’opération Listen and Donate, et il a immédiatement accepté, sans aucune garantie, sans aucune contrepartie. Avec cet œil, nous avons souhaité représenter l’œil de ‘tout le monde’, cet œil qui est aujourd’hui ma seule fenêtre sur l’extérieur”… Un grand respect pour Monsieur Pone !

Pone – FAR :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par PONE (@poneofficiel)