Youssoupha a encore subi les foudres de Booba, qui s’est montré très critique à l’égard de son nouvel hymne pour les Bleus…

Booba semble avoir une sérieuse dent contre Youssoupha, depuis quelques semaines. S’il s’était globalement abstenu de s’en prendre au Prim’s parolier par le passé, Kopp semble désormais se lâcher sur Instagram, passant au crible toutes les infos le concernant . Fin avril, Youss s’affichait avec une tenue zébrée sur les réseaux sociaux, pour sa participation à une émission télé. Un flow que B2O n’avait pas validé et dont il s’était moqué, déclarant : “Le Boug croit il a dead le bail”, avant de l’attaquer quelques jours plus tard sur son physique. Si les tensions (unilatérales) s’étaient estompées, le Duc est finalement revenu à la charge après la sortie du morceau Ecris mon nom en Bleu de Youssoupha, qui n’est autre que l’hymne officiel de l’Equipe de France pour l’Euro 2021. La décision de la Fédération Française de Football de choisir le Lyriciste Bantou comme interprète du titre fait beaucoup jaser du côté de l’extrême droite. Toutefois, elle ne semble pas ravir Booba non plus… Explications.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Youssoupha (@youssouphamusik)

À LIRE AUSSI: Youssoupha choisi par la FFF pour l’hymne de l’Equipe de France, le RN en colère [Vidéo]

Booba monte au créneau contre Youss’

A l’aide de son compte Instagram La Piraterie, Booba n’a pas manqué de partager son mécontentement à l’encontre de ce choix de la FFF. Il a ainsi diffusé une 1ère capture d’écran dans lequel on découvre un tweet de Youssoupha datant de 2011, quand celui-ci avait choisi de montrer son ferme désaccord avec la Fédération Française de Football lors des éliminatoires de l’Euro 2012. Dans ce dernier, il déclarait : “Que Laurent Blanc et la FFF aillent se faire enc*ler”. Une image, afin de montrer le changement de bord de Youssoupha, que l’interprète de Drapeau Noir a légendé en écrivant : “On est pas corda avec ton hymne, c’est éclaté au sol comme ton styliste”. Petite piqûre de rappel au passage de sa dernière pique sur le look du rappeur désormais installé en Côté d’Ivoire. Afin d’insister sur ce mauvais choix d’hymne selon lui, une autre capture d’écran d’un article hostile à cette chanson a également été partagée par Kopp, qui s’est dit une nouvelle fois “pas corda avec le choix de la Fédération. Enfin, il a partagé un vidéo-montage dans lequel la tête de Youss est greffée au corps d’un sapologue se faisait malmener par ses compères. Des attaques jusqu’ici tout bonnement ignorée par le principal…