Netflix a révélé ce lundi 24 mai, la bande-annonce et la date de diffusion de la 5ème saison de La casa de papel, qui sera finalement divisée en 2 parties différentes.

La casa de Papel touche définitivement à sa fin. Ces dernières semaines, la plupart des acteurs de la série espagnole avaient évoqué leur tristesse au moment de la fin du tournage de la dernière saison, qui s’est terminé au début du mois. La fin d’une superbe aventure lancée en 2017 par Alex Pina, d’abord diffusée sur une chaîne nationale espagnole avant que le programme ne soit ensuite produit par Netflix. Rapidement, la série va connaître un succès mondial, portée la communication de la plateforme de streaming américaine et certains éléments très identifiables, comme la combinaison rouge ou le fameux masque de Dali. 5 ans après les débuts, le programme d’Alex Pina va néanmoins prendre fin au terme d’une 5ème saison très attendue par les fans…

À LIRE AUSSI: La casa de papel : les adieux du Professeur pour son dernier jour de tournage !

Une dernière saison explosive

Netflix a ainsi révélé ce lundi 24 mai, dans l’après-midi, la 1ère bande-annonce de cette dernière cuvée, qui va en fait se diviser en 2 parties distinctes. Tandis que la 1ère débutera le 3 septembre 2021, la 2nde sera quant à elle diffusée à compter du 3 décembre. Une annonce accompagnée par une courte vidéo dans laquelle on aperçoit Tokyo, Denver, Rio, Marseille ou encore Lisbonne, tandis qu’ils font front ensemble face à une terrible attaque. De quoi nous promettre une fin excitante et surtout à la hauteur d’une série qui aura clairement marqué son époque, et va maintenant retrouver une seconde jeunesse à travers plusieurs adaptations qui vont être prochainement lancées, notamment en Corée.

À LIRE AUSSI: Une version coréenne de La Casa de Papel en préparation