Sur Instagram, Cristiano Ronaldo s’est exprimé sur cette saison 2020-21, ses objectifs, sa fierté… au travers d’un long message.

Plus qu’un footballeur, Cristiano Ronaldo est un artiste émérite. Au crépuscule d’une saison aussi éprouvante qu’indécise, la Juventus a dû céder son titre à l’Inter Milan d’Antonio Conte. Une déchéance que certains journalistes transalpins ont attribuée en partie aux prestations du Portugais. Pourtant, à 36 ans, le champion d’Europe en titre a prouvé, statistiquement parlant, qu’il n’avait rien à envier à qui que ce soit. Meilleur scoreur de l’exercice 2020-21 du Calcio avec 29 réalisations, CR7 a aussi été auréolé du titre de Meilleur joueur de Série A. A titre collectif, cette nouvelle saison lui a également permis de remporter la Coupe d’Italie et la Super Coupe d’Italie. 2 lignes supplémentaires à son palmarès qui font de lui le 1er joueur de l’histoire du ballon rond à remporter tous les trophées possibles au sein de 3 championnats majeurs : la Liga, la Premier League et la Serie A.

Cristiano Ronaldo

À LIRE AUSSI: Cristiano Ronaldo de retour au Portugal la saison prochaine ?

CR7 adresse un message fort à ses fans

Alors que sa saison en club touche à sa fin, Cristiano Ronaldo dos Santos Aveiro (de son vrai nom) s’est rendu sur Instagram, où il y a délivré un message poignant. L’occasion pour lui de faire un récapitulatif de ce 3ème exercice dans le Piémont : “Cette année, nous n’avons pas pu gagner la Serie A, félicitations à l’Inter pour le titre bien mérité. Cependant, je dois valoriser tout ce que nous avons réalisé cette saison à la Juventus, à la fois en termes collectifs et individuels. La Super Coupe d’Italie, la Coupe d’Italie et le trophée du Meilleur buteur de Serie A me remplissent de bonheur, principalement en raison de la difficulté qu’ils entraînent avec eux, dans un pays où rien n’est facile à gagner. Avec ces réalisations, j’ai atteint un objectif que je m’étais fixé depuis le 1er jour de mon arrivée en Italie : gagner le Championnat, la Coupe et la Super Coupe, et aussi être élu Meilleur joueur et Meilleur buteur dans ce grand pays de football rempli de joueurs formidables, de très grands clubs et une culture du football très propre.

Cristiano Ronaldo

Des records à la pelle

Si l’ancien joueur du Real Madrid peut aisément prétendre au titre de Meilleur joueur de l’histoire du football, c’est parce qu’il a battu et continue de battre moult records dans tous les clubs qui l’ont accueilli : “J’ai déjà dit que je ne cherchais pas les records, les records me poursuivaient. Pour ceux qui ne comprennent pas ce que j’entends par là, c’est très simple : le football est un jeu collectif, mais c’est par le dépassement individuel que nous aidons nos équipes à atteindre leurs objectifs”. Aujourd’hui satisfait de son parcours, il regarde d’ores et déjà dans le rétro avec un sentiment de fierté inébranlable : “Rien n’est comparable au sentiment de savoir que j’ai laissé ma trace dans les pays où j’ai joué et que j’ai donné de la joie aux fans des clubs que j’ai représentés. C’est ce pour quoi je travaille, c’est ce qui me touche et c’est ce que je continuerai toujours à rechercher jusqu’au dernier jour”. Prochain rendez-vous pour Cristiano Ronaldo, l’Euro 2021 où il tentera de conserver son titre avec le Portugal…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cristiano Ronaldo (@cristiano)