Luis Suarez n’a pas mâché ses mots à l’encontre de la direction du Barca au lendemain de son sacre avec l’Atlético…

Le sens du but c’est comme le vélo, ça ne s’oublie pas ! Et Luis Suarez en est la preuve vivante. Mis à la porte du FC Barcelone après 6 saisons de bons et loyaux services pour 7 petits millions d’euros, El Pistolero débarquait chez un concurrent direct durant l’été 2020, l’Atlético Madrid. Et l’exercice 2020-21 qui s’en est suivi a été couronné de réussite pour l’attaquant uruguayen qui a scoré à 21 reprises en championnat, permettant en grande partie à son équipe de remporter la Liga, 7 ans après son dernier sacre. Un joli pied de nez à des Blaugranas qui, d’après ses propos, n’ont pas fait preuve de loyauté à son égard…

luis suarez

À LIRE AUSSI: Cristiano Ronaldo fait son bilan dans un message sur Instagram [Photos]

Suarez rancunier contre la direction

Dans la soirée de ce lundi 24 mai, Luis Suarez était l’invité de la radio Cope. L’occasion pour lui de revenir sur les circonstances de son départ, et d’adresser un tacle glissé à Josep Maria Bartomeu, ancien président du FC Barcelone, et à Ronald Koeman, actuel entraîneur, qui lui avait fait comprendre qu’il comptait sur lui pour rester au club en cas de transfert avorté  : “Je serai toujours reconnaissant envers Barcelone, mais ils m’ont utilisé. Je n’ai eu aucun problème. Mais on le sent quand on n’est pas utile au club. Après m’avoir dit qu’il ne comptait pas sur moi, Koeman m’a dit : “si demain ce n’est pas résolu, je compte sur toi”. J’ai vu qu’il n’avait pas de personnalité. Je n’ai pas compris cette façon de faire, comme si je n’avais rien fait pour le club.” Il révèle ensuite que le club andalou l’a contacté pour lui demander de convaincre Lionel Messi de rester, mais ne l’a pas appelé pour lui annoncer qu’il n’était plus dans les petits papiers du coach : “[Bartomeu] a tout dit dans la presse au lieu de contatcer personnellement et de me dire qu’il ne voulait pas de moi. Au moment où ils voulaient que Messi reste, ils m’ont appelé pour le convaincre, pour parler à Griezmann aussi, pourquoi ne m’ont-ils pas appelé quand ils voulaient que je parte ?

luis suarez

Son futur se dessine en rouge et blanc

Très reconnaissant envers le club qui a décidé de lui faire confiance, Luis Suarez se voit désormais continuer à l’Atlético Madrid :Je ne vais pas dire que je vais partir. Je suis heureux après cette année. C’est impossible pour moi de partir […] Je ne savais pas qu’il y avait autant de fans de l’Atlético. Ils se sont très bien comportés.” El Pistolero finira-t-il sa carrière chez les Colchoneros ? Seul l’avenir nous le dira, alors que son contrat ne court que jusqu’en juin 2022…