4 jours après la sortie des nouveaux projets respectifs de Sofiane et de La Fouine, leurs 1ers résultats commerciaux ont été révélés.

3 ans après Affranchis, Fianso dévoilait ce vendredi son nouvel album intitulé La Direction. Un projet dont la promotion s’est étalée sur de long mois puisque le 1er extrait American Airlines – en collaboration avec SCH – était sorti en octobre dernier, avant de reprendre de plus belle dès février, avec Soolking et le titre Nouveaux parrains. Finalement, les supporters du boss d’Affranchis Music ont découvert un projet composé de 13 titres au total ainsi que 5 collaborations puisque, outre les 2 artistes cités précédemment, ZeGuerre, Sifax et Kenem étaient également de la partie. Une recette qui le voit accumuler pour l’heure 6 557 ventes au total, dont 3 230 en physique, 3 103 en stream et 224 en digital. Un score qui lui permet pour l’instant d’occuper la 1ère place provisoire du Top Albums et va évidemment évoluer d’ici à vendredi.

À LIRE AUSSI: Fianso : écoute La Direction, son nouvel album avec SCH, Soolking… [Sons]

L’heure du retour pour La Fouine

Après Bénédictions sorti en janvier 2020, La Fouine faisait son retour vendredi puisqu’il a délivré un nouvel opus baptisé XXI, sur lequel il a convié Kofs et Dinor. Décidé à offrir un projet varié dans ses sonorités, il a tout de même évidemment fait la part belle au rap pur et dur, s’essayant notamment avec succès à la Drill. En 4 jours, il comptabilise 1 279 exemplaires vendus, avec dans le détail 564 ventes en physique, 661 en stream et 54 en digital. L’essentiel ne réside toutefois pas vraiment dans les résultats commerciaux pour un La Fouine qui vit surtout à fond sa passion pour la musique, lui qui est aujourd’hui âgé de 39 ans.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RAPRNB Le Mag (@raprnblemag)

À LIRE AUSSI: La Fouine : découvre son nouvel album XXI avec Kofs et Dinor [Sons]