Tandis qu’Akon se trouvait dans une station-service et était en train de faire le plein de son véhicule, un homme est parvenu à s’insérer discrètement dans la voiture avant de prendre la fuite.

C’est une sacrée mésaventure qu’a vécu Akon ce lundi. Comme l’a révélé XXL, l’artiste s’est en effet fait voler son véhicule, un Range Rover blanc, alors qu’il se trouvait dans une station-service du nord d’Atlanta. Selon son témoignage, les faits se seraient produits aux alentours de 23h30, après qu’il se soit arrêté à une pompe à essence afin de faire le plein de son véhicule. C’est alors que 2 minutes après son arrivée, un homme va discrètement s’insérer dans sa voiture, avant de démarrer le moteur et de prendre la fuite, suivi de près par une BMW noire. Un récit confirmé par les caméras de surveillance, qui ont permis de constater que le voleur était sorti de la berline, qui s’était garée tout proche du véhicule de l’interprète de Lonely, ce qui laisse clairement à penser que les coupables maitrisaient parfaitement ce mode opératoire.

À LIRE AUSSI: Akon pose la 1ère pierre de sa ville inspirée du Wakanda [Vidéo]

Le véhicule finalement retrouvé, de nombreux objets volés

Grâce à une application installée sur son téléphone lui permettant de localiser celui-ci en cas de vol ou de perte, les policiers ont rapidement pu retrouver la trace du Range Rover dans la ville de Forest Park, au sud d’ATL. Sans surprise, tous les objets de valeurs présents dans le véhicule avaient été volés, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Akon n’a pas été très prudent. Il a notamment perdu une chaîne en diamants d’une valeur de 25 000 dollars ou un ensemble de bagages Louis Vuitton à 6 500 dollars, ainsi que ses papiers d’identité. L’occasion pour l’un des officiers ayant répondu à l’appel de l’artiste et qui était interrogé par un média local d’inviter les gens à verrouiller leur véhicule quand ils en descendent, même pour 30 secondes. Un conseil que celui qui a pour objectif de créer de toute pièce sa propre ville au Sénégal va sans aucun doute dès à présent appliquer…

Akon City
La fameuse Akon City