Censée se produire à partir du mois de juillet jusqu’à la fin de l’année dans toute la France, la Sexion d’Assaut a finalement annoncé le report de sa tournée de retour à 2022.
L’énorme fête prévue autour du retour de la Sexion d’Assaut devra attendre. Face à la situation sanitaire encore incertaine, le groupe parisien, qui avait annoncé en décembre sa reformation pour une grosse tournée à travers la France, a confirmé ce 26 mai que celle-ci aurait finalement lieu entre mars et juillet prochain. Un contre-temps important dans le programme de la Sexion qui, même si cela n’a pas été officiellement annoncé, devrait accompagner ce retour sur scène par un nouvel album intitulé Le Retour des Rois. Les fans devront donc encore patienter près d’un an afin de découvrir enfin ce que nous ont préparé Gims, Lefa, Black M et le reste du groupe, qui travaille dans l’ombre depuis un long moment maintenant.
🚨Les soldats, la tournée #LeRetourDesRois, qui devait avoir lieu en 2021 va être reportée en 2022.
Malgré des restrictions qui semblent s’alléger progressivement, nous n’avons pas la certitude de pouvoir reprendre les concerts dans les salles à 100% de leur capacité. pic.twitter.com/DHJHYyuws8— Sexion d’Assaut WA (@sexiondassaut) May 26, 2021
Le public au rendez-vous
Absente depuis 2013, la Sexion d’Assaut génère toujours un engouement important autour d’elle, comme en témoigne la mise en ventes des places pour cette nouvelle tournée et notamment du concert à la Paris La Défense Arena, complet en quelques jours au point que le groupe annonce un 2ème show dans la salle. Une preuve de plus que le groupe, à défaut d’être très actif en ce moment et d’avoir un public jeune, était très attendu durant toutes ces années d’absences par des supporters nostalgiques. Il aura finalement fallu que Gims et Dawala échangent et règlent leurs différents pour que tout ceux qui ont fait l’immense succès de la Sexion ne se retrouvent enfin en studio…
