A 18 ans, le prodige du Stade Rennais Eduardo Camavinga aurait fait part à ses dirigeants de son souhait de rejoindre le PSG. Après Sergio Agüero, Eric Garcia et probablement Memphis Depay, le FC Barcelone devrait conclure l’arrivée libre du milieu de Liverpool, Georginio Wijnaldum.

A 1 an de la fin de son contrat, Eduardo Camavinga est visiblement déterminé à quitter le Stade Rennais. Le jeune prodige âgé de seulement 18 ans et qui s’était révélé la saison dernière aurait en effet, selon RMC Sport, demander à quitter son club formateur cet été. Convoité par de nombreux grands clubs, il aurait également affirmé son désir de rejoindre le PSG, qui lui fait la cour depuis plusieurs mois. Et si selon certains journalistes affirment que le club breton réclamerait 100 millions d’euros afin de libérer Camavinga, la somme pourrait bien être divisée par 2 selon d’autres informations. D’autant que s’il souhaite effectivement partir, il pourra le faire gratuitement à l’été 2022 quand son contrat se terminera, ce qui représenterait une importante perte pour le club breton.

Wijnaldum s’envole pour Barcelone !

Dans une situation financière compliquée, le FC Barcelone doit rivaliser d’astuces afin de s’offrir un mercato de qualité et à moindre frais. Ainsi, tandis que Sergio Agüero et Eric Garcia ont déjà donné leur accord et débarqueront ensemble de Manchester City, et que Memphis Depay devrait sauf revirement improbable de situation les suivre, un autre néerlandais devrait probablement se rajouter à la liste. Sky Sport affirme en effet que Georginio Wijnaldum va s’engager dans les prochains jours avec le club catalan, et ce malgré une tentative de dernière minute du Bayern Munich. A 30 ans, le milieu de terrain aura ainsi un rôle de joker de luxe et apportera une sacrée expérience dans l’entre-jeu d’un Barca sportivement en difficulté depuis quelques années maintenant…