Malgré une carrière dans la musique et le cinéma rempli de nombreux succès, le patrimoine que DMX aurait laissé après sa mort serait dérisoire.

DMX a, de son vivant, vendu plus de 74 millions d’albums à travers le monde, mais malgré tout, son patrimoine pourrait être inférieur à 50 000 dollars si l’on en croit ses 2 filles, Sasha Simmons et Jada Oden. En effet, 5 des 15 enfants du rappeur ont fourni à une cour de justice les documents nécessaires afin de recevoir chacun leur part de l’héritage laissé par leur père. Sasha et Jada ont déposé ce dossier le 10 mai 2021, estimant le patrimoine du rappeur à moins de 50 000 dollars, tandis que ses 3 fils, Xavier, Tacoma et Sean Simmons ont évalué l’héritage à un peu moins d’un million de dollars. Un énorme écart d’évaluation du patrimoine d’Earl Simmons, entre les 2 camps, mais qui dans tous les cas, reste dérisoire par rapport à tout l’agent qu’a pu générer The Dog sur l’ensemble de sa carrière.

dmx-daughter-sasha
DMX et sa fille Sasha
À LIRE AUSSI: DMX : sa fille de 8 ans a déjà enregistré 20 morceaux et sorti 2 singles [Clip]

Les problèmes d’addiction de DMX aux origines de ces sommes

Un constat qui, s’il s’avère exact, s’expliquerait sûrement par la mauvaise gestion… et les addictions répétées de DMX (notamment à plusieurs drogues), et ce pendant de longues années. Ajoutez à cela ses multiples problèmes avec la justice et autres procès, dont un pour évasion fiscale en 2018, ainsi que le coût des nombreux internements du rappeur pour des cures de désintoxication. Ces centres étant devenu un véritable bizness et quasiment un passage obligé dans la vie de star aux Etats-Unis. Par ailleurs, mauvais payeurs, DMX avait aussi été contraint de régler une amende s’élevant à 400 000 dollars pour ses multiples manquements concernant les pensions alimentaires de ses enfants. Malgré tout, la valeur de l’héritage de celui qui a réussi à placer 5 albums consécutifs en tête des ventes aux States devrait remonter dans les prochains mois grâce aux royalties générés par la pléiade de hits produits l’artiste, qui ont connu un nouvel engouement sur les plateformes de streaming depuis son décès. Sans compter son album posthume, Exodus, attendu pour ce 28 mai. Et si tout cela se vérifie, on aura alors le droit à une nouvelle et triste preuve que la mort est toujours l’une des plus belles promotions pour un artiste ! Pour rappel, DMX a succombé à une crise cardiaque le 9 avril 2021.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RAPRNB Le Mag (@raprnblemag)