La 1ère collection issue de la collaboration entre Yeezy et GAP devrait être disponible en magasins à compter de la fin juin 2021.

Cela fait maintenant plus d’un an que la collaboration entre Yeezy et GAP a été annoncée. Et si les fans de Kanye West et autres amateurs de mode attendent donc depuis un long moment de découvrir la 1ère collection de cette collab’, celle-ci devrait se dévoiler au début de l’été. En effet, selon les informations de Business Of Fashion, la capsule née de la réunion des 2 marques devrait être disponible en magasin et sur Internet à partir de la fin juin 2021. Toujours selon le site, l’entreprise américaine fondée en 1969, GAP, qui doit communiquer son bilan des ventes du 1er trimestre 2021, pourrait révéler ce 27 mai de nouveaux détails autour de cette collaboration. Pour l’heure, on sait simplement que la collection inclura autant de vêtements pour hommes que pour femmes et enfants, tous dessinés par Kanye lui-même. Ce dernier avait d’ailleurs publié en juillet 2020 la vidéo d’une séance d’essai de certaines pièces…

À LIRE AUSSI: Kanye West : son sac à dos Goyard vendu à une somme astronomique ! [Photo]

Un énorme enjeu pour Kanye

Le lancement de cette collection entre Gap et Yeezy marquera à coup sûr un moment charnière dans la vie de biznessman de Kanye, lui qui a d’ailleurs révélé qu’il avait travaillé plus jeune dans un magasin de la marque à Chicago. Forcément, l’excitation qu’il peut avoir est également partagée par le géant du textile, à l’image du patron de GAP, Mark Breitbard, qui s’était montré particulièrement heureux lors de l’annonce du partenariat : “Nous sommes excités à l’idée d’accueillir Kanye en tant que créateur visionnaire dans la famille GAP. On s’appuiera aussi sur l’esthétique ainsi que sur le succès de la marque Yeezy afin d’atteindre ensemble, le niveau suivant que ce partenariat nous permet de viser”. Et si l’engouement est grand autour de cette association, l’enjeu est fort pour les 2 parties puisque GAP a, selon les informations de Bloomberg, offert un contrat de 10 ans et d’un peu moins d’un milliard d’euros à Ye. Toujours d’après les prévisions du groupe financier américain, la collection devrait avoir rapporté plus de 150 millions de dollars dès la fin de l’année 2022. Des chiffres énormes qui vont sans aucun doute permettre à Kanye West de renforcer son statut de rappeur le plus riche du monde.

yeezy-gap-collection
Le logo de la collaboration GAP x Yeezy