Voilà maintenant 2 ans que Marwa Loud n’avait pas sorti d’album. Avec Again, la chanteuse s’offre un retour de choix avec un opus au casting et aux sonorités résolument plus rap. Mise au point en 5 Mots sur ce nouveau chapitre de sa carrière…

Après 2 longues années sans sortir de projet, et un déménagement à Londres, Marwa Loud confie que même faire de la promo et des interviews pour défendre son actu lui avait manquées. C’est donc avec la bonne humeur et la franchise qu’on lui connaît que Marwa revient sur la sortie et la période de création de son nouvel opus, Again, disponible ce venredi 28 mai. Avec des morceaux aux côtés de Lacrim, ISK et Mister You ou encore des expérimentations musicales drill, la jeune strasbourgeoise a laissé parler son amour pour le rap dans ce nouveau projet. Pour RAPRNB, elle s’explique sur ce choix et sur sa passion pour le rap. Fan de Diam’s, Marwa ne cache pas s’être inspirée du morceau Ma France à moi pour écrire des morceaux plus rappés comme Ma jeunesse (extrait de Again) : “Depuis mon plus jeune âge, depuis que je suis apte à comprendre des textes, je suis dans le rap. Mon 1er concert, c’était Diam’s, je devais avoir 11, 12 ans”. Elle ajoute également : “Je me suis fait plaisir, j’ai fait des titres archi rap, archi kickés”. Pas étonnant dès lors de la retrouver sur un morceau drill !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RAPRNB Le Mag (@raprnblemag)

À LIRE AUSSI: Marwa Loud et Eva passent le bonjour aux haters dans Allo [Clip]

Paris-Londres-Dubaï

Résidante londonienne depuis moins de 2 ans, Marwa nous en dit plus sur les raisons de son déménagement et comment elle s’est adaptée à sa nouvelle vie en Angleterre. Elle explique qu’elle a un temps songé à s’installer à Dubaï mais que finalement, c’est au pays d’Harry Potter qu’elle se sent chez elle aujourd’hui. La chanteuse revient également sur certaines polémiques dont elle a fait l’objet ces derniers mois. Elle s’exprime notamment sur le buzz autour d’une altercation dans laquelle elle aurait été impliquée en boîte de nuit à Dubaï alors qu’elle y séjournait en janvier 2021. Plus globalement, elle parle de la notoriété qui accompagne le succès et de ce qu’elle peut y voir de négatif : “Sur mon 2ème album, il y a eu zéro polémique. Et là quand tu vois que ça reprend bien, tu as les polémiques qui reviennent. Tu es forcée de comprendre que les polémiques vont avec le succès”.

Marwa Loud – L’interview en 5 mots :