Près de 2 ans et demi après son arrestation et son placement en détention, MHD est de retour sur le devant de la scène musicale. Comme il l’avait annoncé plus tôt dans la semaine, il vient ainsi de dévoiler son nouveau single, Afro Trap 11.

Au sommet du rap français à seulement 24 ans, MHD a vu sa carrière se stopper net en janvier 2019, quelques mois après la sortie de son 2ème album baptisé 19. Arrêté, il va être rapidement mis en examen puis placé en détention provisoire pour homicide volontaire. La justice lui reproche ainsi d’avoir participé au lynchage d’un jeune homme, Loic K., sauvagement battu à mort par une dizaine d’individus dans le Xème arrondissement de Paris dans un contexte de guerre entre quartiers, des faits que le rappeur a toujours nié. Et s’il est libre depuis juillet dernier en attendant son procès, le natif de La Roche-sur-Yon a fait le choix de prendre son temps avant de revenir à la fin de l’année 2020 en studio. A cette période, il avait également teasé un nouvel épisode de sa série Afro Trap, et donc son grand retour musical. Il aura finalement fallu patienter près de 6 mois pour pouvoir l’entendre de nouveau sur Afro Trap 11, un morceau officiellement annoncé en début de semaine sur les réseaux sociaux.

À LIRE AUSSI: MHD annonce son retour avec Afro Trap 11 !

MHD aka King Kong

Dans ce morceau produit par S2Keyz, MHD évoque notamment la prison et le fait qu’il se voyait régulièrement à la télévision au cours de son passage derrière les barreaux, mais aussi de son envie de revenir le plus fort possible et de faire taire les critiques. Histoire d’accompagner au mieux ce single inédit, il a également révélé un clip signé Fred De Pontcharra au cours duquel il danse, se retrouve dans une pièce plutôt flippante où ne se trouve que du matériel d’enregistrement. Il apparaît enfin au coeur d’une ville miniature qu’il surplombe, d’où le refrain dans lequel il clame être King Kong. Une belle réalisation pour un morceau dont il sera forcément très intéressant de constater l’accueil réservé par le public, plusieurs années après avoir été forcé de disparaître sur le plan musical.

MHD – Afro Trap 11 :