Si l’avenir de Zinédine Zidane au Real Madrid s’inscrivait déjà en pointillé depuis plusieurs mois, l’entraîneur français aurait définitivement pris la décision de quitter dès à présent son poste.

Zinédine Zidane et le Real Madrid, c’est terminé. C’est en tout cas ce qu’affirme le très fiable journaliste italien Fabrizio Romano, qui précise même que l’entraîneur français de 48 ans a choisi de quitter son poste immédiatement. Une décision qui, si elle venait à être définitivement confirmée, n’aurait rien d’une surprise tant l’ancien numéro 10 de l’équipe de France a été malmené jusqu’au sommet du Real Madrid. Florentino Perez était même tout proche de le renvoyer en octobre 2020, et ce avant que les Merengues n’entament une incroyable série qui aura conduit le club jusqu’à une demi-finale de Ligue des Champions et une seconde place en Liga. ZZ préfère donc renoncer de plein gré à son poste plutôt que de risquer un futur licenciement, ce qui va lui permettre de se reposer avant d’entamer un potentiel nouveau défi dans un autre club.

Le marché des entraîneurs très mouvementé

Si Zidane devrait donc laisser une très belle place derrière lui, il n’est pas le seul entraîneur à quitter son poste ou à le faire prochainement. A Barcelone par exemple, l’avenir de Ronald Koeman est toujours très flou, de même que celui d’Andrea Pirlo, proche d’une séparation avec la Juventus. Toujours en Italie, Antonio Conte a officiellement quitté l’Inter Milan quelques jours seulement après que le club ait remporté la Serie A, en raison de divergences sur la stratégie future du club, pendant que Naples cherche aussi un coach suite au renvoi de Gennaro Gattuso. Enfin, en France, c’est Rudi Garcia qui est parti de l’Olympique Lyonnais, et son poste pourrait être récupéré par Christophe Galtier, récent champion avec Lille et qui est également fortement convoité par l’OGC Nice. Autant dire que le marché des coachs promet d’être particulièrement agité dans les semaines à venir, de même que celui des joueurs…

À LIRE AUSSI: Ligue 1 : Lille décroche le titre, Lyon n’ira pas en Ligue des Champions [Vidéos]