Après un tournage forcément compliqué par le Covid, on connaît désormais la date de sortie en salles de Suprêmes, le biopic d’Audrey Estrougo sur le parcours de NTM.

Groupe mythique de l’histoire du rap français, NTM aura dans peu de temps le droit à un 1er film retraçant son immense parcours. Depuis plus d’un an, Audrey Estrougo s’est en effet lancée dans un énorme défi, celui de raconter dans un biopic les premières années du duo, de sa formation en 1988 à son 1er concert au Zenith de Paris en 1992. Pour jouer les rôles de JoeyStarr et de Kool Shen, la réalisatrice a choisi 2 jeunes acteurs, Théo Christine et Sandor Funtek, après un casting de plusieurs semaines. Une lourde tâche pour ces derniers, qui ont eu le privilège d’avoir les conseils de ceux dont ils ont joué le rôle à l’écran. Didier Morville et Bruno Lopes ont d’ailleurs activement participé à la conception du film, afin que les faits à l’écran soient le plus similaire à la réalité.

Kool Shen et Sandor Funtek
Kool Shen et Sandor Funtek / Crédit : Gianni Giardinelli
JoeyStarr et Théo Christine
JoeyStarr et Théo Christine / Crédit : Gianni Giardinelli

La sortie programmée en novembre

Et si le tournage, débuté en août 2020 et qui a forcément été ralenti par la situation sanitaire, s’est fait dans la plus grande discrétion – à l’exception de quelques photos -, on connaît désormais la date de sortie du film. Sur Instagram, Sandor Funtek a ainsi annoncé que Suprêmes, le film serait disponible en salles dès le 24 novembre. Il a également accompagné son message par plusieurs photos extraites du film, dont la 1ère reprend un cliché très connu de NTM, pris par le photographe américain Jonathan Mannion. Il faudra donc encore patienter 6 mois avant de pouvoir découvrir enfin ce biopic, dont la bande-originale sera l’oeuvre d’un certain Cut Killer…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sandor Funtek (@sandorfuntek)

Suprêmes Suprêmes

À LIRE AUSSI: Kool Shen se confie sur NTM, la série Validé, le rap français et The Voice !