A seulement 19 ans, A2Z vient livrer avec Baby Mafia, un 1er projet très solide entre rap et flow chanté. Portrait de la nouvelle sensation du 94…

Né à Ivry-Sur-Seine et domicilié à Vitry depuis toujours, A2Z représente fièrement son département. Biberonné au rap depuis son plus jeune âge, le Mc a pris ses 1ères claques rap français avec XVBARBAR et Niska sur le morceau Carjack Chiraq. Très à l’aise au micro comme devant la caméra, A2Z s’est rapidement forgé une communauté solide en enchaînant les freestyles avec sa série #Insta2BangBang. Invité au Planète Rap de Larry, il a su se faire remarquer grâce à un freestyle explosif. Par la suite, viendra le temps des 1ers extraits officiels. Dans Tous dans le block, A2Z s’essaie à un flow plus mélodieux tout en présentant dans le clip les entrailles de son quartier de Vitry-sur-Seine. Puis c’est aux côtés de Kalash Criminel qu’on le retrouve pour un hommage particulier à Claire Chazal : “T’es viré comme Claire Chazal, personne te connaît même sur Shazam”.

A2Z feat. Kalash Criminel – Claire Chazal :

A2Z - carte de visite interview

A2Z pose sa carte de visite

A l’occasion de la sortie de son 1er véritable projet, Baby Mafia, RAPRNB a dressé un portrait du jeune phénomène du 94. Il y confie que sa principale qualité tout comme son principal défaut, c’est certainement sa générosité : “Des fois, être trop gentil, c’est pas bon”. A2Z – qui se surnomme aussi A2Rockstar lorsqu’il part dans la mélodie – évoque également les artistes qui l’ont influencé dans son rap. Il cite en 1er lieu Lil Baby qui, selon lui, parvient à allier le flow et la mélodie, Drake et surtout Pop Smoke. Le jeune homme explique que la découverte du Mc new-yorkais, chef de file du mouvement drill aux Etats-Unis a été une grosse claque : “C’est mes potes qui m’ont fait écouter et j’ai accroché direct”. Enfin, il nous parle également de sa passion en dehors de la musique : le MMA, une discipline qu’il a longtemps pratiquée et qu’il continue de suivre encore aujourd’hui…

A2Z – La carte de visite :