Aya Nakamura et Youssoupha ont été nommés pour les BET Awards, dans la catégorie de Meilleur artiste international. Déjà nommée en 2019, la chanteuse sera notamment opposée à Burna Boy, Wizkid ou Headie One.

Le 27 juin prochain se tiendra en direct de Los Angeles la 21ème cérémonie des BET Awards. A un mois de cet évènement devenu incontournable dans le remise de récompenses, le nom des artistes en lice dans les différentes catégories ont été dévoilés, et c’est Megan Thee Stallion qui s’en sort le mieux avec 7 nominations. La rappeuse de Houston sera ainsi notamment en lice dans les catégories de “Meilleure artiste féminine hip-hop”, “Album de l’année” , “Clip de l’année” ou “Collaboration de l’année”, une dernière catégorie dans laquelle elle est présente à 2 reprises – avec Cardi B, mais aussi DababyCe dernier est d’ailleurs lui aussi gâté puisqu’il sera également en lice dans 7 catégories différentes, tandis que Cardi peut elle prétendre à 5 récompenses.

Aya Nakamura et Youssoupha représenteront la France

Comme depuis 2016, au moins 2 français tenteront de remporter la catégorie de “Meilleur artiste international”. Comme en 2019, Aya Nakamura figurera ainsi parmi les favorites, tandis que Youssoupha, au coeur des critiques de l’Extrême-Droite en France avec son hymne pour l’équipe de France, sera lui parmi les outsiders. Ils seront ainsi opposés à Headie One, Wizkid, Emicida, Diamond Platinium, Young T & Bugsey ainsi que Burna Boy, qui figure en grand favori puisqu’il a remporté cette catégorie lors des 2 dernières cérémonies. Rendez-vous dans 1 mois donc pour connaître le dénouement, et peut-être célébrer le 1er sacre d’un artiste français lors des BET Awards !