1 semaine après la sortie de leur nouveau projet respectif, les chiffres de ventes de Fianso et de La Fouine sont désormais connus.

Avec La Direction, Sofiane est enfin revenu sur le devant de la scène, près de 2 ans et demi après le gros succès d’Affranchis. Un opus attendu depuis octobre dernier, période à laquelle il avait dévoilé le 1er extrait, American Airlines, l’occasion pour lui de collaborer pour la 1ère fois avec SCH. Et s’il a ensuite préféré prendre son temps pour sortir cet album, Fianso a fait les choses bien en conviant à ses côtés 3 artistes qu’il connaît bien, à savoir Soolking, Zeguerre et Sifax, ainsi que le jeune Kenem. Un album consistant donc mais qui obtient des résultats commerciaux relativement décevants puisqu’en 7 jours, La Direction s’est écoulé à 10 817 exemplaires, dont 6 689 en streaming, 3 872 en physique et 256 en digital. Des chiffres bien loin d’être ridicules, d’autant qu’ils permettent à Sofiane d’occuper la 1ère place du Top Albums de la semaine, mais qui marque tout de même une certaine baisse par rapport à ses précédents opus.

À LIRE AUSSI: Fianso : écoute La Direction, son nouvel album avec SCH, Soolking… [Sons]

La Fouine dans la continuité

Comme Fianso, La Fouine révélait ce vendredi 21 mai un nouvel album – le 8ème de sa carrière – intitulé XXI. Un projet composé de 16 titres et de 2 collaborations, avec Kofs et Dinor, sur lequel le rappeur de Trappes âgé de 39 ans a notamment tenu à montrer une fois de plus qu’il n’a rien perdu de ses talents de kickeur. Toujours amoureux de rap et de musique en général, Fouiny souhaitait donc se faire plaisir, et il a plutôt bien réussi ce défi. Pour ce qui est du résultat commercial, il comptabilise pour l’heure 2 247 ventes, dont 1 183 en streaming, 1 004 en physique et 60 en digital. Un démarrage relativement moyen au vue de son parcours, mais qui va sans aucun doute grimper au fur et à mesure des semaines et de l’exploitation des clips entre autres.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RAPRNB Le Mag (@raprnblemag)

À LIRE AUSSI: La Fouine : découvre son nouvel album XXI avec Kofs et Dinor [Sons]