Chelsea a remporté la 2ème Ligue des Champions de son histoire en battant ce samedi soir à Porto Manchester City sur le plus petit des scores.

C’est une finale de très haut niveau à laquelle nous avons eu le droit ce samedi. Dans un Estádio do Dragão de Porto dans lequel près de 15 000 supporters anglais étaient réunis, Manchester City et Chelsea avaient rendez-vous afin de clôturer officiellement la saison de clubs. Dès l’entame de la rencontre, les 2 équipes vont mettre une très grosse intensité, se rendant coup pour coup et se créant quelques belles occasions. Du côté de Chelsea, Timo Werner aura eu plusieurs possibilités d’ouvrir le score, montrant une fois de plus qu’il pouvait se révéler très maladroit devant le but. Un 1er tournant dans cette finale va se produire à la 39ème minute, avec la sortie sur blessure du capitaine des Blues Thiago Silva, forcément très triste de devoir laisser tomber ses coéquipiers. Mais 3 minutes après seulement, Mason Mount va offrir une merveilleuse passe pour lancer parfaitement dans l’axe Kai Havertz, qui va battre le gardien brésilien de City Ederson après l’avoir pris de vitesse (0-1, 42′). Une ouverture du score méritée pour les hommes de Thomas Tuchel, qui vont donc rentrer au vestiaire avec un avantage léger.

Une bataille remportée par les Blues

Au retour des vestiaires, City va mettre le pied sur le ballon et profiter d’un bloc moins pressant du côté de Chelsea, décidé à jouer en contre. Malheureusement pour les Sky Blues, ces derniers vont rapidement perdre le meneur de jeu Kevin De Bruyne, KO après un gros contact avec Antonio Rüdiger. Un changement qui va clairement se faire ressentir sur l’attaque de Pep Guardiola, qui va manquer d’une dernière passe lumineuse comme le Belge sait si bien le faire. Car si l’ancien coach du Barca n’a pas hésité à faire entrer en jeu Sergio Agüero et Gabriel Jesus, rien ne va y faire et City, qui espérait bien remporter sa 1ère Ligue des Champions, ne va jamais pouvoir égaliser. Arrivé il y a moins de 6 mois, Thomas Tuchel s’offre donc une magnifique victoire qui vient récompenser une fantastique 2ème partie de saison, lui qui avait perdu l’an dernier avec le PSG. Les Citizens devront eux attendre au moins 1 an de plus pour s’offrir le sacre ultime sur la scène européenne…

Chelsea