S’il a plusieurs fois piqué SCH ces derniers mois, Booba n’a pas manqué de le mettre en avant au travers sa nouvelle playlist, tout comme Freeze Corleone.

Ce vendredi 28 mai, Booba dévoilait un morceau inédit baptisé Plaza Athénée, qui comptabilise déjà près de 900 000 vues sur YouTube. Ce nouveau single n’est pas sorti seul puisqu’il accompagne le lancement d’une nouvelle playlist intitulée Ultra Radio dans laquelle B2O met notamment avant des titres de rappeurs africains, lui qui a monté son label 92i Africa il y a quelques semaines sur lequel il a déjà signé Dopeboy Dmg et Didi B :L’Afrique est un continent bourré de talent, mais il manque de lumière, c’est là que je suis fier de moi, je suis plus fier de moi quand j’aide les autres que moi-même”, expliquait-il cette semaine sur France Inter. Toutefois, nous ne retrouvons pas uniquement des sons en provenance du continent Africain.

À LIRE AUSSI: Booba se confie sur ses clashs, son nouveau label et sa carrière sur France Inter [Vidéo]

SCH et Freeze Corleone présents sur Ultra Radio

Le Duc a en effet composé une playlist sur laquelle sont disponibles des titres de Maes, Koba LaD, JSX, SDM mais aussi de SCH, et sa chanson Corrida par exemple. Un fait d’autant plus étonnant que Kopp avait envoyé quelques tacles au S ces derniers mois, sur son physique ou encore ses ventes. Il a d’ailleurs tenu à expliquer ce choix sur Instagram : “Ultra Radio C’est le sal qui compte. Les clashs les embrouilles la haine sont restés sur le palier”, rappelant ensuite que : “l’amour triomphe toujours”. En outre, on retrouve également le titre Polémique – qui était passé en avant-première sur OVO Sound créée par Drake – de Freeze Corleone en featuring avec Central Cee, lui aussi disponible sur Ultra Radio. Un fait là aussi surprenant lorsque l’on sait que B2O ne porte pas le prof Chen dans son cœur. Bien qu’il ne se soit encore jamais frontalement et publiquement attaqué à lui, Booba a longtemps été en guerre avec le Ghetto Fabulous Gang et donc avec Alpha 5.20 et Shone, ce dernier étant l’un des plus proches collaborateur du rappeur. De plus, Freeze n’a pas hésité à collaborer avec Kaaris, une connexion symbolique puisque pour Elie Yaffa, les amis de ses ennemis sont ses ennemis. Il a donc visiblement choisi de mettre ces conflits de côté, au moins en ce qui concerne sa playlist…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @lapiraterieofficial

À LIRE AUSSI: Booba valide une femme qui proteste contre l’hymne de Youssoupha [Photo]