Chaque semaine, découvrez notre sélection des 5 clips rap et R&B sortis ces derniers jours aux US… Au programme aujourd’hui, J. Cole retrouve les terrains de basket dans Applying Pressure, Moneybagg Yo célèbre le succès de son album dans A Gangsta’s Pain alors que Blueface et OgBobbyBillions assistent solennellement à un enterrement dans Better Days. De son côté, Kodak Black profite des joies de son jet privé dans Dirty K tandis que Gucci Mane et BigWalkDog rident dans Miami au travers du court-métrage de Poppin

 

  • J. Cole – Applying Pressure :

Comme la semaine passée nous commençons par J.cole et son album The-Off Season qui a connu un départ tonitruant, puisqu’il s’est écoulé à 288 000 exemplaires en 1ère semaine. En outre, les 12 morceaux qui composent l’opus se sont tous classés dans le Top 40 du Billboard Hot 100. C’est donc plus serein que jamais que le rappeur de 36 ans publiait le clip de l’un des titres phares du projet, Applying Pressure. Réalisé par Scott Lazer, le court-métrage nous donne à voir le natif de Francfort-sur-le-Main en Allemagne dans différents lieux de New York, du Bronx à Manhattan, dont un parking, un métro et un terrain de basket vide. Petite surprise également puisque dans la chanson, Cole mentionne le nom de Dave East à une reprise, moment au cours duquel le principal intéressé apparaît face caméra. Si tout va donc pour le mieux sur le plan musical, le volet sportif est plus décevant. Après 3 matchs en tant que basketteur professionnel pour les Rwanda Patriots – et des prestations très décevantes -, l’aventure s’est d’ores et déjà terminée pour lui

J. Cole – The-Off Season :

À LIRE AUSSI: J. Cole : son expérience de basketteur professionnel déjà terminée

 

  • Moneybagg Yo – A Gangsta’s Pain :

Moneybagg Yo vient de balancer le clip du morceau éponyme de son nouvel album, A Gangsta’s Pain. Une vidéo réalisée par BenMarc dans lequel nous apercevons le rappeur de Memphis flexe avec son crew dans une villa située au cœur d’un décor absolument idyllique, dans les Caraîbes. A Saint Thomas, très exactement,une des îles qui constituent les Iles vierges des Etats-Unis dans les petites Antilles. Piscine, liasse de billets, filles sexy, marijuana, codéine… bref, tout l’attirail du rappeur US par excellence. Il faut dire que Demario DeWayne White, Jr. (de son vrai nom) a de bonnes raisons de faire la fête, puisqu’à 29 ans, son opus A Gangsta’s Pain s’est classé à la 1ère place du Billboard durant la semaine de sa sortie. Une 1ère dans la carrière du rappeur, qui a pourtant balancé plus d’une vingtaine de projets depuis ses débuts en 2012 !

Moneybagg Yo – A Gangsta’s Pain :

 

  • Blueface feat. OgBobbyBillions – Better Days :

S’il se démarque souvent par ses frasques et ses enfantillages, Blueface est apparu plus sérieux que jamais dans son nouveau morceau Better Days, en featuring avec OgBobbyBillions, rappeur de la banlieue de Dallas, proche du défunt Mo3. Au travers de ce clip dirigé par Reel Goats (réal proche de DaBaby, qui a aussi bossé avec Polo G, Rod Wave…), on aperçoit les 2 artistes chanter dans une église, alors qu’est animée une cérémonie d’enterrement. Introspectif et réfléchi, le titre traite de la conséquence de la violence armée, et des pertes qu’elle engendre, mais également de l’impact que peut avoir le manque de figures parentales sur le comportement de jeunes personnes. Paradoxalement, il y a quelques semaines, l’interprète de Thotiana était filmé en train de frapper très violemment un voisin de sa petite amie, chez qui il s’était introduit de force. Une enquête a été ouverte à ce propos, elle pourrait le conduire derrière les barreaux…

 

  • Kodak Black – Dirty K :

Début mai, Kodak Black est revenu aux affaires avec un projet baptisé Haitian Boy Kodak contenant 8 morceaux. 2 d’entre eux, Basement on Fire et Z Look Jamaican avaient déjà été clippés. Jamais 2 sans 3 toutefois, puisque c’est la chanson Dirty K qui a été mise en boîte et publiée ce mardi 25 mai, alors que ce titre sample Aaliyah dans son morceau I Don’t Wanna. Réalisée par SkinnyWhiteBoi et Benny Flash, la vidéo suit Kodak Black sur le tarmac d’un aéroport où est posé son jet privé, puis à l’intérieur de l’engin. Le rappeur chill tout bonnement entre son avion, son truck Maybach que l’on voit quelques secondes à l’images, et ses billets… Ce nouvel opus fait suite à Bill Israel, sorti en novembre 2020 alors que Kodak Black était incarcéré. Pour rappel, Bill K. Kapri avait été libéré de prison en janvier 2021 suite à la grâce présidentielle de Donald Trump juste avant son départ de la Maison-Blanche.

Kodak Black – Haitian Boy Kodak :

 

  • Gucci Mane feat. BigWalkDog – Poppin :

Gucci Mane tient à son label 1017 comme à la prunelle de ses yeux. Parmi les artistes les plus en vogue qui y sont signés, on retrouve Pooh Shiesty et Foogiano, actuellement incarcéré. Un petit nouveau y est également affilié, BigWalkDog, un Mc du Mississippi. Alors qu’il avait officialisé sa signature sur le label le 24 mai, il a balancé le clip du morceau Poppin, en collaboration avec ce dernier, quelques heures après seulement. Réalisé par OmarTheDirector, la vidéo montre les 2 artistes célébrant leur collaboration au volant d’une magnifique Rolls-Royce Phantom rouge décapotable. Nous pouvons les apercevoir rider dans les rues de Miami, mais aussi s’ambiancer en studio, avant de faire la fête en club. Le dernier projet en date de Gucci Mane, So Icy Gang, Vol. 1 est sorti en octobre 2020…