Annoncé sur les réseaux en grande pompe, les 2 producteurs de légende vont se refaire face 1 an après la création de leur concept de battles, en live sur Instagram, entre artistes…

Fondateurs du concept, les producteurs de légende, Timbaland et Swizz Beatz ont déjà multiplié les battles de rappeurs, chanteurs, beatmakers dans leur programme Verzuz au point de faire fructifier leur entreprise. En partie revendu à Triller, après un partenariat avec Apple Music, leur concept avait déjà suscité beaucoup d’engouement dès son lancement le 24 mars 2020, quand ils s’étaient eux-mêmes mis en scène dans un 1er affrontement. On compte aujourd’hui une trentaine de confrontations de hits mises en ligne et vues par des millions de personnes. On a pu notamment retrouver des face à face entre grands noms tels que Monica et Brandy, DMX et Snoop Dogg ou encore Rza et Dj Premier. Forcément, les confinements à répétition aidant, les fans se sont donc enflammés à l’idée d’assister en direct à ces différentes possibilités de duels musicaux. Mais cette fois, ce sont les 2 fondateurs de ce concept devenu populaire qui organisent leur revanche. Elle se déroulera ainsi ce dimanche 30 mai au soir (dans la nuit de dimanche à lundi à 2 heures du matin à Paris) en direct du LIV nightclub de Miami, et sera disponible sur l’application officielle Verzuz, sur leur Instagram et en live sur Triller. On connaît la renommée des 2 producteurs qui affichent déjà des discographies complètes et abouties, chargées de hits et de collaborations variées depuis de nombreuses années : If Your Girl Only Knew (Aaliyah), The Way I Are et Give It To Me (Sur Shock Value en 2007), SexyBack (Justin Timberlake) pour l’un… Fancy (Drake), Touch It (Busta Rhymes), Ruff Ryders’ Anthem (DMX) pour l’autre. Il ne manquera donc pas à Timbo et Swizz Beatz de ressortir ces classiques pour satisfaire le public lors de cette 2ème manche. Toutefois, au fil des mois, si les Verzuz ont su attirer l’engouement du public, certains resterons plus mémorables que d’autres. Par exemple, celui entre Gucci Mane et Young Jeezy en novembre 2020, est certainement l’un de ceux qui a suscité le plus d’attention. Déjà inscrit dans l’histoire, il est maintenant considéré comme un moment légendaire dans la trap, avec la fin d’un beef de 15 ans pour les mythes d’Atlanta.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Timbo the King (@timbaland)

Un autre Verzuz croustillant en préparation…

En outre, et alors qu’on attend des face à face mythiques de mastodontes de la musique (Dr. Dre, Diddy, Kanye West…), ce sont Soulja Boy et Bow Wow qui ont annoncé leur propre Verzuz dans un live Instagram du 23 mai sans annoncer de  date officielle, alors qu’ils prévoyaient déjà de s’affronter depuis le 26 juin 2020. En effet, on voit dans cette séquence les rappeurs discuter de leur “plan d’attaque”. Pacifique de l’extérieur, ils ont néanmoins été eux-mêmes en clash depuis 2008. Cette année-là, Soulja clamait que Nas avait tué le hip-hop, ce que Bow Wow lui avait subtilement reproché, ouvrant par la même occasion les hostilités. Les 2 rivaux, embarqués dans une paix instable, se sont lancés des piques à travers les réseaux jusqu’à aujourd’hui. On peut donc aisément imaginer ce que représente ce match dans leur histoire commune. Beaucoup moins influents dans le rap que de grands noms comme Kanye West ou Lil Wayne, Bow Wow (Let Me Hold You, Like You…) et Soulja Boy (Crank That, Kiss Me Thru The Phone…) ont néanmoins leur lot de hits des années 2000, qui sauront raviver la nostalgie des auditeurs.

Bow Wow et Soulja Boy annoncent leur Verzuz sur Instagram :