Alors que le film Fast & Furious 9 atterrira dans les salles françaises le 14 juillet 2021, l’énorme tracklist de sa BO vient d’être dévoilée…

Faisant partie des longs-métrages les plus attendus de l’année 2021, le 9éme épisode de la franchise Fast & Furious, intitulé F9, va sortir dans les cinémas français le 14 juillet 2021. Les éditeurs de la bande originale du film qui a été, à de multiples reprises décalées à cause de la pandémie mondiale de Coronavirus, en ont publié la tracklist il y a quelques jours. Et autant vous dire que ça a vraiment de la gueule. Puisque au-delà du fait de fournir 14 titres, soit l’équivalent d’un véritable album, Fast & Furious 9 pourra compter sur la présence de nombreuses grandes stars du rap game américain. Parmi les plus connues : A$ap Rocky, Lil Durk, Jack Harlow, Offset, Trippie Redd, Don Toliver, Lil Tecca, et même Kevin Gates. Tous ont accepté de poser leurs voix en studio pour participer au soundtrack de la mythique superproduction hollywoodienne. Ajoutez à cela la présence posthume de Pop Smoke et King Von, tous les 2 assassinés en 2020, résonant comme un nouvelle hommage en leur nom. Un rappeur anglais viendra lui aussi poser sa petite touche “d’overseas”, en la personne de Skepta.

F9-soundtrack

À LIRE AUSSI: Fast & Furious 9 : découvrez le sosie de Vin Diesel en pleine action [Photos]

Une entrée au box-office international fracassante

Une annonce qui vient précéder les chiffres ahurissants enregistrés par la sortie du film à l’étranger. Projeté depuis ce 21 mai dans les salles chinoises, coréennes ainsi qu’au Moyen Orient, Fast & Furious 9 – par Justin Lin a déjà généré près de 162,4 millions de dollars de recette. Une performance post-Covid incroyable, battant ainsi le record (toujours post-Covid) détenu par Godzilla vs Kong, qui avait lui, permit de générer 121 millions de dollars durant ses 1ers jours d’exploitation à l’international. Une performance qui n’a pas rendu peu fière Veronika Kwan Vandenberg, présidente de la distribution internationale des films chez Universal : “Cela montre parfaitement que les audiences sont en clin à revenir dans les salles si on propose le bon film”, a-t-elle expliqué dans le magazine américain, The Hollywood Reporter.

Fast & Furious 9 – La bande-annonce :